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tableau de bord en rade

Posté:
11 Déc 2013 21:32
par pajero123
Bonjour à tout le monde.
Je tiens à vous remercier par avance pour votre aide.
Ce samedi après 100km de route, j'arréte mon pajero intercooler 2800 afin de bien le garer. J'appuie sur le démarreur, rien ne se passe et sur le tableau de bord aucun
voyant allumé. Le témoin de la portiére , les phares fonctionnent. On vérifie le tableau de fusible en bas du volant , ils sont en bon état. Puis on vérifie le boitier de fusible coté batterie et un fusible de 40A a grillé. On le remplace tout les voyants s'allument sur le tableau et quand je tourne la clé pour démarrer il fond à nouveau. On met un fusible de 60A et la voiture roule. Mais lundi soir rebelote la voiture refuse de démarrer. L'électricien pense qu'il y'a un cout circuit.
Pouvez vous m'aider svp?
Re: tableau de bord en rade

Posté:
12 Déc 2013 21:59
par bibi037
mettre un fusible de 60 à la place d'un 40 si tout se passe bien tu devrait foutre le feu dans le faisceau, faut tester les connectiques une par une, y'a un peu d'temps à passer...

Re: tableau de bord en rade

Posté:
13 Déc 2013 11:26
par Fred-26
tout a fais d accord c est une grosse connerie de mettre un 60 a la place d un 40 d origine

..........si y a un 40 c est prevu pour peter a 40 et protege jusqu a 40 et pas au dessus !!!!! , et mettre un 60 tu risque gros
teste et trouve le court ju , y en a un forcement , mais degage vite ce 60

Re: tableau de bord en rade

Posté:
13 Déc 2013 22:35
par pajero123
Oui vous avez parfaitement raison et je lui en fait la remarque. Heureusement, j'avais le manuel du tableau électrique avec la position de chaque fusible et son ampérage. Au bout d'une journée, il me dit que c'est un petit boitier sous la boite automatique qui créait ce problème. Il n'as pas trouvé ce boitier pour le changer. Mais la voiture fonctionne de nouveau actuellement. Avez vous une idée de ce "boitier" ?
Re: tableau de bord en rade

Posté:
14 Déc 2013 00:45
par jerome
Si le fusible grille quand tu lances le démarreur,le problème viendrait de celui-ci ou de son alimentation,non ? A+
Re: tableau de bord en rade, pompette

Posté:
17 Déc 2013 22:03
par pajero123
Merci pour les réponses. Jojo démarre bien à l'allumage depuis une semaine. J'ai posé des questions à l'électricien mais les réponses sont vagues ; je le soupçonne d'avoir juste changé le fusible de 40A. Par contre, j'ai un autre problème bien embêtant et excusez moi si je ne suis pas à la bonne rubrique. Chaque matin, je suis obligé de pomper avec la petite pompette et laisser la voiture au ralenti pendant cinq minutes avant de démarrer. Sinon la voiture cale et je suis obligé de faire plusieurs départs. Ce problème ne survient que le matin. J'ai changé filtre à air et filtre à gasoil. Avant de changer la pompette, je voulais avoir votre avis.
Re: tableau de bord en rade

Posté:
18 Déc 2013 00:10
par jerome
9 chances sur 10 que ce soit le joint spy de la PI,c'est la maladie des 2.8l aux alentour des 200 000 kms.
fais une petite recherche,il y a plein de post sur le sujet. A+
Re: tableau de bord en rade

Posté:
18 Déc 2013 20:40
par pajero123
Oui Jérôme, je pense que tu as encore raison. J'avais déjà fait une recherche sur le site mais je voulais avoir une dernière confirmation avant de confier Jojo à un mécanicien. Ici, en général 9 chance sur 10 ils génèrent une autre panne lors de la réparation

. Je le ferais la semaine prochaine et vous tiendrait au courant.

Re: tableau de bord en rade

Posté:
07 Jan 2014 00:07
par pajero123
De retour pour les nouvelles de Jojo. Le le joint spy de la PI changé et hop plus de problème au démarrage le matin ou après un long arrêt. Je dis merci au forum qui recelle de ressources précieuses. Par contre, j'ai un nouveau problème : lors de la montée en 3eme vitesse la voiture patauge lourdement avant de s'élancer. Je ne voudrais pas toucher à la boite de vitesse automatique en sachant que la panne pourrait se situer ailleurs comme pour le joint spy. Sur le tableau les deux lumières vertes des roues avant clignotent en permanence.