Je viens d'acheter mon premier 4X4
et voici les problèmes que j'ai découvert:
- La vitre conducteur qui redescend toute seule, je demonte la porte et je tombe sur un moteur de fermeture centralisée ? Le vendeur ne m'avais pas précisé qu'il y avais une centralisation...., bref je soupçonnais le le rail du lève vitre et après quelques recherche sur le forum j'ai mi de la bombe dans la glissière de la vitre ( bombe pour entretenir les joints de porte ) et ça marche ! 4 jours... mon produit n'a pas l'air très efficace, quelqu'un en connait-il un bon ?
-La centralisation : après recherche sur le Forum et sur le net je trouve les plans elec et je démonte le Paj, et là surprise ....
Je rebranche donc, j'essaye tous à l'air de fonctionner et au bout du 10 eme essais ça s'ouvre et se referme tous seul... nouvelle recherche sur le forum, redemontage de la portière ( je la connait par coeur maintenant

Et voilà cela fonctionne impec maintenant. Du coup je me demandais si il n'y à pas de commande à distance, j'ai cherché la centrale à distance du coté du passage de roue arrière doit vers le cric, et je n'ai rien trouvé. Est ce bien là son emplacement si il doit y en avoir un ?
- relais et voyant inconnu...
En réglant le PB de la centralisation je tombe sur ça :
C'est quoi ce truc ? Je ne le trouve pas dans la notice et ça ressemble plus à une bidouille qu'autre chose.
- Les voyants du pont avant ne s'allument pas ... Démontage du tableau de bord ... plus de voyant !!!
Direction la casse, je récupère douilles et ampoule je rebranche et ça s'allume ... bon c'est quoi la surprise derrière tous ça ? passage en 4x4 ok ... passage en 4x2 le pont avant clignote... Forum ... commande non verrouillée ... recherche de schéma ... G@lium ... Les durites des électrovannes sont cassées et percées ... casse auto ... il me propose directe de la durite pour injecteur ... remplacement et la nickel
Voilà tout ça pour vous dire un grand merci et si ça peut en aider d'autres.
J'ai mi la voiture sur le pont chez mon pote garagiste et j'ai eu une nouvelle surprise mais ça sera dans la section amortisseurs...
@+