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problème alternateur

MessagePosté: 12 Fév 2013 17:54
par arnold30
:hello:
J'ai comme certain d'entre vous, des soucis de voyants qui reste faiblement allumé au ralenti (eau dans le gasoil et l'autre), mon soucis est que lorsque j'accelère, les voyants s'éteignent, jusque là je comprends que mon alternateur est trop faible, mais lorsque je reste au ralenti et que je mets en marche un gros consommateur de courant comme le dégivrage arrière, ils s'éteignent aussi ou sont encore plus faible.
J'ai ces problèmes de voyants depuis que je l'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans et n'ai pas eu de problèmes de batterie trop faible pour demarrer sauf avant que je ne change le joint spi de la PI.
J'ai démonté mon alernateur pour le passer à la souflette et y relever une référence, mais il n'y a rien, sauf ceci P011302 frappé sur l'alu.
J'aimerai savoir quel modèle d'alternateur il me faut. :?:
merci

Re: problème alternateur

MessagePosté: 12 Fév 2013 20:19
par paj-heros 30
:hello:

donne moi ton numero de serie en MP, celui commençant par JMB..........

@+
LOLO

Re: problème alternateur

MessagePosté: 12 Fév 2013 20:36
par Dalton 57
Un alternateur ça se contrôle au multimètre : à l'arrêt 12 / 12,5 volts , moteur tournant 13/13,5 volts .
Ce n'est qu'après que tu pourras dire s'il est bon ou pas . Après ça , démontage des charbons / pont de diodes / régulateur et t'en sauras un peu plus .

Re: problème alternateur

MessagePosté: 12 Fév 2013 20:41
par arnold30
Merci pour vos réponses.
Je pense que de toute façon, je vais devoir le changer, j'ai vu qu'il avait du jeu au niveau du roulement.

Re: problème alternateur

MessagePosté: 15 Fév 2013 11:36
par arnold30
:hello:
J'ai fait tester mon alternateur et ma batterie chez un ami garagiste :
moteur arreté : 13,6v,
moteur au ralenti : 14V.
il m'a dit que j'avais un consomateur, il pense à l'alarme qui est en place.

Re: problème alternateur

MessagePosté: 15 Fév 2013 14:48
par Dalton 57
14 volts , ton alternateur est bon . reste à trouver le consommateur de jus .
Une paire de roulements ça vaut que dalle https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=123+rop&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGNI_frFR515FR515&q=123roulement&gs_l=hp..0.0l4.0.0.0.597085...........0.rrQ5XrfGdnM&pbx=1

Un roulement est caractérisé par le diamètre intérieur , extérieur , sa largeur et la qualité , étanche ou pas .

Re: problème alternateur

MessagePosté: 15 Fév 2013 17:36
par arnold30
:hello:
merci pour le lien dalton 57
j'en aurait surement besoin aussi pour mon turbo, il a du jeu. :cry: