perte elec a la batteie

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

perte elec a la batteie

Messagepar mackou19 » 25 Nov 2012 16:39

Bonjour a tous je rencontre actuellement un problème très ennuyeux avec mon 2.8l lors d'un trajet de nuit mes phares ont commencé a faiblir j'ai pu rentrer chez moi et n'ayant pas de multimètre j'ai débranché une cosse de sur la batterie et le moteur s'est éteint j'en ai donc conclus que ca venait de l'alternateur que j'ai remplacé tout s'est passé normalement les 3 voyant qui étaient allumés habituellement depuis plusieurs semaines (batterie en rouge et les deux autres en orange mais je ne sais pas a quoi ils correspondent exactement) se sont progressivement éteint j'ai donc pensé que le nouvel alternateur faisait son travail et rechargeait la batterie j'ai quand même senti après l'avoir remis en route une odeur de plastique brulé mais je me suis dis que c'était peu être normal l'alternateur étant d'occasion je me suis dis peu être que ca fais longtemps qu'il na pas tourné
Après quelques minutes il redémarrait et plus de voyants ni d'odeur tout semblait parfait jusqu'à ce qu'il me refasse la même chose que la première fois lors d'un trajet de nuit le soir même que je l'ai changé
lorsque je débranche la cosse - moteur éteint contact coupé et que je la fait taper sur la borne de la batterie il se produit une petite étincelle c donc que j'ai une perte non?
N'ayant toujours pas de multimètre je ne peut donc pas faire grand chose alors je vous écris pour avoir vos idées et me guider lorsque j'en aurais récupérer un parce que je vous avoue que je ne sait pas trop par ou commencer

J'ai essayer avec une autre batterie et l'étincelle se produit encore ca ne viens donc pas de celle ci

Merci
mackou19
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS

Re: perte elec a la batteie

Messagepar paj-heros 30 » 25 Nov 2012 19:42

:hello:

moteur tournant entre 13.5 et 14v a la batterie sinon alternateur HS
moteur eteint 11.5 a 12.5 v.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Retourner vers Electricité