antenne électrique fonctionne plus

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

antenne électrique fonctionne plus

Messagepar titine40 » 20 Aoû 2012 20:27

Bonjour,

Voilà mon soucis
Je dispose de l'antenne électrique au démarrage et a la coupure du contact sur mon pajero sport de 2003, elle fonctionner très bien, et du jour au lendemain, elle n'a plus voulu sortir ni rentrée automatiquement, même en appuyant sur le bouton qui ce trouve dans l'habitacle pour regler la hauteur de l'antenne. Pourtant, le moteur qui sert a sortir et rentrée l'antenne fonctionne, car je l'entends ce mettre en route a chaque tour de clé.

Donc, je voudrais savoir d'ou pourrais venir ce problème, est ce que la base c'est dévissé, ou est ce que c'est autre chose? Est ce que sa pourrait venir d'une gentille personne qui c'est amusé a essayer de tirer sur l'antenne manuellement? Où et comment je peux regarder?

En vous remerciant de vos réponses.
titine40
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS Élégance 2003

Re: antenne électrique fonctionne plus

Messagepar Ratagaz » 20 Aoû 2012 23:18

Salut,

Si tu entends le moteur de l'antenne à la mise sous contact et à l'arret(en fait c'est le poste radio qui la commande). C'est le cable nylon qui c'est arraché du brin téléscopique.

On peut ne changer que le brin, mais faut le trouver et c'est souvent pas donné :shock:

Pour exemple : http://cgi.ebay.fr/SALE-AERIAL-MAST-MITSUBISHI-PAJERO-SHOGUN-found-on-FRONT-WING-GALANT-MODELS-/110938529739?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19d4739fcb

A++
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Messagepar titine40 » 21 Aoû 2012 09:10

bonjour,

Ok merci, sa va c'est pas trop cher non plus ce que tu m'a montrer, et en faite faut faut changer toute l'antenne telescopique! Et comment on fait pour atteindre la base et le moteur? car j'ai vu que c'etait derrière l'aile!
titine40
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS Élégance 2003

Messagepar Ratagaz » 21 Aoû 2012 17:07

Salut,

comme l'antenne est cassée, il faut demonter le moteur dans l'aile et ouvrir le tambour pour enlever la cremaillere nylon.

Il faut devisser l'ecrou chromé à encoche sur l'aile, puis:

Dégraffe le pare boue, le moteur tient avec 2 vis (tête de 10 mm) et 2 connecteurs eléctrique (un en bas et un à mi hauteur sous la protection en plastique souple) + le cable d'antenne mais pas besoin de le débrancher, il est asser long pour permettre de sortir le moteur de l'aile.
Enlever les vis autour du couvercle du tambour et celle du milieu. Ouvrir le tambour ( attention l'etanchéité est faite avec une pâte à joint noir qui reste collante,ne pas l'enlever),
ça se referme sans probléme avec cette pâte qui reste souple.
Dans le couvercle du tambour il y a un tambour blanc dans lequel est enroulé le câble nylon. Tu l'enléves et tu remontes le tout (sauf l'ecrou chromé sur l'aile).
Soit tu enfiles l'écrou chromé dans le brin d'antenne, soit tu dévisses le bout rond du dernier brin d'antenne.
Une fois l'ecrou en place, tu mets le contact poste radio allumé et aussitôt tu enfile le câble nylon dans l'antenne en le guidant pour que le brin télescopique rentre correctement.
Une fois en place, tu peux serrer l'ecrou chomé (mettre un chifon dans la pince pour eviter de'abimer le chome).

C'est fini, c'est tout bon :wink:
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Retourner vers Electricité