[pajero 1] gros probleme d'eclairage interieur

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

[pajero 1] gros probleme d'eclairage interieur

Messagepar diez974 » 18 Aoû 2012 21:11

bonjour,

alors j'ai un gros problème après avoir démonter le tableau de bord et la console pour le grand nettoyage j'ai un problème, et c'est asser gros je n'est plus d’éclairage compteur a l'allumage des phare idem pour les commande d’aération et le rétro-éclairage de la radio cassette alors avant de devoir tout démonter je vos pose la question est ce que tout ses éclairage sont sur le meme circuit? si oui quelqu'un peut me dire ou se trouve les fiche en question?
seule le retro eclairage de l'horloge marche des la mise de la clee sur on

et j'ai aussi un problème la clim déclenche plu j’appuie sur le bouton rien ne se passe je met le ventilo en marche le bouton éclaire mais rien d'autre se passe au niveau du compresseur de clim on voi qu'il embraye pas mais si j'emene un + direct sur le fils il embraye d'ou sa pourrait venir?

aurai je raté un branchement dans tdb?

sachant que j'ai plu de feux de position (pas encore vérifier si grillé ou autre) plus d’éclairage plafonnier (griller) et plu de feux de plaque (pas verifier aussi)

merci de votre aide
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] gros probleme d'eclairage interieur

Messagepar Dalton 57 » 18 Aoû 2012 22:45

Je ne connais pas spécialement le Paj'1 , mais si tout fonctionnait avant ton démontage et plus après , c'est que le souci vient de là : une fiche mal ...enfichée , un connecteur pas ...connecté ou un fusible de crâmé , mais là je doute que veilleuses et éclairage TdB ne sont pas sur un seul fusible .
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Messagepar diez974 » 19 Aoû 2012 17:18

bon voila apres avoir demonter la console et regarder derriere la boite a gant tout est bien brancher et les fusible caché sont pas griller.

j'ai remarquer que tout les fils d'eclairage son vert/ blanc et qu'il y en a un qui arrive sur le relais de feux mais quand je met un + directe sur le fil du relais rien ne se passe mais si je le met au niveau d'une des ampoule d'eclairage tdb tout s'eclaire.

et j'ai aussi remarquer que quand je fait la manip meme le feux de position arriere droit s'allume tandit que le gauche s'allume que quand j'allume normalement les feux de position donc si vous n'y voyez pas d'inconvénient je pense que je vais ponter le feux de position arriere droit sur le gauche comme sa quand j'allumerait les feux de position le tdb s'eclairera

et pour la clim je pense que je vais tirer un fil + apres contact le faire passer par le bouton de clim et l'emmener sur le fil + qui arrive sur le compresseur de clim comme sa tout refonctionnera , la clim se declenchera ainsi que le systeme de depression qui sert pour accelerer le moteur.

voila
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar jerome » 19 Aoû 2012 23:17

:hello: Diez974
Avant de faire des branchements hasardeux direct de la batterie,as tu contrôlé tes fusibles avec un testeur ou juste a l’œil :?: .
Pour moi tu dois en avoir un de grillé.
Il y a deux fusibles,un pour le coté gauche et la plaque d'immatriculation et un pour le coté droit ainsi,je pense, que le tableau de bord.
Pour la clim,ce n'est pas bon car en raccordant directement le compresseur tu shunts les sécurités alors que ton problème vient peut être d'un manque de gaz dans le circuit ... .
Pour savoir tu peut shunter le pressostat,il est sur la bouteille de déshydratation. Si en le shuntant,bouton de la clim enfoncé bien sur, le compresseur s’enclenche c'est qu'il manque du gaz.
Bonnes recherches. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar diez974 » 20 Aoû 2012 05:49

salut

ouai j'ai controler les fusibles des deux maniere mais j'en est pas poure la plaque d'imat mais plutot pour les feux de position droite et gauche. pour les feux je vais pas brancher en direct en faite je vais juste le ponter sur le circuit des feux de position gauche.

pour le compresseur clim tien je savai pas qu'il avait une secu de gaz sa pourrait etres sa car avant quand il marcher il refroidissait que legerement
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar diez974 » 20 Aoû 2012 17:31

bon tu va rire mais en faite c'etait bien le fusible :lol: depuis le debut je contoler les mauvais fusibles parce que en faite quand j'ai remonter le panneau de fusible je l'est monter a l'enver et donc les inscription sur le couvercle a été faussé, mais bon voila c'est passer tout remarche

par contre pour la clim il y a rien sur le deshydrateur il y a juste un thermostat dans la cabine sous le tableau de bord
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar jerome » 20 Aoû 2012 23:39

:hello:
tant mieux que ce ne soit qu'un fusible :wink: .
Pour la clim il doit y avoir un pressostat quelque part. Sur le mien il est sur la bouteille de déshydratation c'est une bonbonne de 20 cms de haut et 7/8 de diamètre. tu ne confondrais pas avec autre chose?
sinon il faut suivre les tuyaux,tu doit avoir un pressostat quelque part ou un autre fusible de grillé ... . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar diez974 » 21 Aoû 2012 04:59

la bouteille c'est pas celle qui est devant le radiateur avec un petit oeil en verre pour voir quelque chose a l'interiieur? et la mienne fait a peut pres les meme dimension.

les seul pressosstat que je trouve sont derriere le tdb, mais il y en a deux on dirait je vais voir si l'un est pour la temperature et l'autre pour la pression
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Electricité