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problème de fusible 100A

MessagePosté: 15 Juin 2012 16:41
par guilgerv101984
Salut a tous , est ce que quelqu'un peut m'aider pour ma panne sur mon pajero de 1990 2L5
J'ai le fusible de 100A qui gril après la mise en route du moteur.
Une fois le moteur allumé tout marche nickel mais je ne peut plu redémarrer vu que le fusible a griller d'ou pourrait venir cet panne.
Merci

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 15 Juin 2012 21:33
par Pajero-2B
Salut guilgerv101984.
Normalement lorsque ton fusible 100A grille, il y a d'autres circuits qui ne fonctionnent plus, comme par exemple : désembuage; vitres, ventilateur moteur, l'alternateur ne charge plus ect. ...
N' a t'il pas un autre fusible grillé avec le 100A ? Le démarreur n'as pas de fusible, il est alimenté directement par la batterie sauf le relai de démarrage fusible de 20A.
A+

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 16 Juin 2012 10:00
par guilgerv101984
Slut ami corse , je n'ai que se fusible la de grillé sinon j'ai pas de vitre électrique le ventilateur moteur tourne en permanence car hélice fixer sur poulie de pompe a eau et l'alternateur charge.

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 16 Juin 2012 19:02
par Pajero-2B
Salut amicu,
Mea culpa, ton pajero est un PH I comme le mien sur l'avatar. J'ai regardé le schéma électrique du PH II.
Le principe reste le même, pas de fusible sur le moteur du démarreur mais comme le phase II le 100A est le fusible principal d'où partent une bonne partie des autres fusibles.
Maintenant, si le problème vient du circuit de démarrage, je pencherais pour le solénoide. Mais normalement si le problème vient de là, c'est pas le 100A qui doit grillé en premier mais une autre qui est placé aprés.
Une idée en partant de là, vérifie si tes fusibles ont la bonne valeur, à savoir un fusible qui a été remplacé par un autre de valeur trop élevé.
Extrait schéma électrique.doc

J'attends de tes nouvelles.
A+

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 17 Juin 2012 00:27
par guilgerv101984
re alors le pajero je l'ai acheté en corse il y a deux maintenant et je ne suis jamais tombé en panne avec et aucun fusible de grillé jusqu'a ce jour.
Le problème c'est que le fusible grille juste au démarrage, le moteur demmare au quart de tour et apres le fusible grill

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 17 Juin 2012 07:43
par Pajero-2B
Salut,
En regardant les schémas, tu t'aperçois que si le 100A grille, pas mal de circuits sont privés de courant, donc tu dois avoir des circuits qui ne fonctionnent plus. Il est vrai que si tu remplaces le fusible après démarrage tout refonctionne. As-tu vérifié ça au moins ?
Si c'est le cas, le problème vient du démarreur. Tout de même, un 100A qui grille ce n'est pas anodin !
Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problème que l'ancien propriétaire n'a pas fait de bêtises en remplaçant un fusible par un plus puissant pour ne plus qu'il grille.
Vérifies si tu as la RTA ou autre que tes fusibles correspondent bien à leur valeur d'origine.
Reprenons ensemble le problème. Tu démarres et ton démarreur s'arrête seul sans que tu relâches la clef, ou bien tu démarres, tu relâches la clef et après tu constates que ton fusible est grillé ? Si c'est la seconde solution, le soucis ne vient pas forcément du circuit de démarrage.
A+

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 17 Juin 2012 21:15
par guilgerv101984
salude , mon problème est bien comme tu l'as dit a ton deuxime choix.
Après avoir mit le moteur en route (démarrage au quart de tour) et ayant relaché la clef , j'ai ce fameux fusible de grillé et le moteur tourne toujours.
La je vais faire enlevé mon coupe circuit par un collègue car pour le moment je suis a paris et le 4x4 chez moi en corse.

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 17 Juin 2012 21:43
par Fred 84
Salut guilgerv101984 ,


Cela ressemble à un court circuit sur ce que alimente ton fusible,alternateur ,demarreur,de toute façon un gros consommateur.
Ton alternateur charge t'il ?.


Fred

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 17 Juin 2012 21:59
par guilgerv101984
salut pour l'alternateur je pense qu'il charge car sa va faire une semaine que j'ai se probleme et j'ai mis plusieur ois le moteur en route pour essayer de trouvé la panne et j'ai toujours de la batterie

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 18 Juin 2012 23:11
par jerome
:hello:
Ce n'est pas impossible que l'alternateur soit en cause. Tu peut faire un test en le débranchant (bien isoler les câbles) et tu démarres.
Pour le démarreur,suffit de le démarrer a la "poussette" ou en descente donc sans sollicitation de celui-ci.
Tu as fait le test en laissant simplement le contact mis ? A+

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 20 Juin 2012 12:23
par guilgerv101984
Salut alors pour le démarreur je l'ai fais testé et il marche nickel.
J'ai mené la voiture a mon mécano qui pensé également au démarreur et apparrament sa ne viendrais pas de la donc je lui ai laissé pour qu'il me trouve la panne et le répare.
Dès que je le récupère je vous tiens au courant pour vous dire d'ou venait la panne.

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 23 Juin 2012 16:38
par guilgerv101984
Salut a tous passionné de 4X4 et surtout de pajéro.
Pour vous donnez le diagnostique de mon problème après avoir fait contrôlé l'alternateur , le démarreur , la batterie , les relais , et les masses par un électricien ma panne était toute bête.
En faite se n'était que le fusible qui devait être en fin de vie depuis tout marche nickel.

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 23 Juin 2012 17:02
par Fred 84
Salut guilgerv101984 ,

Alors là j'avoue ne plus comprendre,je pensais que tu avais grillée plusieurs fusibles,c'est pourquoi nous avons essayer de
t'orienter au mieux.Si nous avions su que c’était que la première fois,nous t'aurions dit
de remplacer le fusible tout simplement . :cry:


Fred

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 24 Juin 2012 17:59
par guilgerv101984
salut merci a tous pour votre aide même si finalement c'était une panne toute bête mais je ne savais pas que les fusibles ont une durée de vie.

Re: problème de fusible 100A

MessagePosté: 24 Juin 2012 19:03
par Fred 84
Salut guilgerv101984,

Non il n'en ont pas,mais un fusible peut chauffer à cause d'un mauvais contact du au vibration du moteur,les connections
sont moins intime,le fusible se met à chauffer et peux claquer.


Fred