Ampoule pour éclairage commutateur paj II (Résolu)

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Ampoule pour éclairage commutateur paj II (Résolu)

Messagepar Pajero-2B » 19 Fév 2012 15:40

Bonjour à tous.
Sur le Pajero II long comme je n'ai plus d'éclairage du commutateur de dégivrage AR, je l'ai démonté et j'ai trouvé les deux ampoules grillées. Ceux sont deux minuscules ampoules (encore plus petites que celles des voyants du tableau de bord) qui sont recouverts par un cabochon plastique de couleur verte et rouge.
Savez-vous où ces ampoules peuvent s'acheter ? (la verte pour l'éclairage en veilleuse et la rouge pour le fonctionnement)
Elles ressemblent à une petite boule de verre d'à peu près 3mm de diamètre avec des fils rigides très fins.
Le problème est que si je veux mettre des petites LED verte et rouge à la place, il n'y a que très peu de place pour souder une résistance pour limiter leur courant.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et l'a t-il résolu ?
Merci.
PS : je n'ai pas pensé à prendre de photo de ces ampoules avant de remonter le commutateur.
Dernière édition par Pajero-2B le 29 Fév 2012 19:53, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8299
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Ampoule pour éclairage commutateur paj II

Messagepar Pajero-2B » 22 Fév 2012 16:50

Salut à tous.
Comme personne ne me répond, j'alimente un peu le post car aujourd'hui j'ai démonté l'interrupteur des anti-brouillards. J'en ai profité pour faire des photos de ces fameuses ampoules. Il y en a deux la verte pour l'éclairage et la rouge pour indiquer que le courant passe bien.
luciole.JPG

Inter anti-brouillard.JPG

Luciole inter.JPG


Une autre question concernant l'éclairage de ces interrupteurs ou commutateurs. Lorsque vous mettez vos veilleuses sur le paj II, est-ce que vos interrupteurs s'éclairent ? Normalement oui. mais les miens comme les deux ampoules sur les deux interrupteurs sont morts, non.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Pajero-2B le 09 Mai 2013 10:57, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8299
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Ampoule pour éclairage commutateur paj II

Messagepar diez974 » 22 Fév 2012 17:46

salut tu peut pas sortir l'ampoule de se support plastique?
si oui je te dirait que tu pourrait en trouver dans des magasin de moto

si non ben chez mitsu :D
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: Ampoule pour éclairage commutateur paj II

Messagepar Pajero-2B » 22 Fév 2012 18:33

Salut diez974.
Oui ces ampoules peuvent se sortir facilement et je l'ai fait pour avoir une idée de la taille. Elles font à peu près 2 à 3 mm de diamètre et de longueur et les fils sont très fins. J'a bien trouvé sur Conrad des lucioles 12V/30mA qui ne coûtent que 0,40€ l'une mais le problême et qu'il faut commander pour au moins 15€ et à cela tu rajoutes les frais de port. Comment faire ?
Chez mitsu j'ai téléphoné, il ne font pas ces ampoules, c'est l'inter ou rien
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8299
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Ampoule pour éclairage commutateur paj II (Résolu)

Messagepar Pajero-2B » 29 Fév 2012 19:50

Salut à tous.
Suite de l'histoire des ampoules.
Je les ai commandées chez conrad (0,40 cts l'une). Ces sont des lucioles de couleur. je mets le lien.
http://www.conrad.fr/lucioles_couleur_6_a_12_v_p_48674_49327_840846_211680
Rapide à changer après avoir dévissé les trois vis de la casquette et enlevé le commutateur ou interrupteur comme vous voulez. Attention, lorsqu'on ouvre l'interrupteur du dégivrage de la lunette AR, il y a une bille et un ressort tandis que pour l'interrupteur de l'anti-brouillard, ce sont des lamelles.

Lors du remplacement de l'ampoule (ou luciole), étant donné qu'elles sont de couleur, le capuchon n'est plus nécessaire.
Dimension des ampoules de mitsu Diamètre : 3,4 mm et longueur 6,5mm.
Diamètre conrad : 3,1mm el longueur 6,5mm et les fils de raccordemment sont identiques à ceux de mitsu.
Maintenant, lorsque je mets les veilleuses, mes interrupteurs s'éclairent à nouveau. :cat12:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8299
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Ampoule pour éclairage commutateur paj II (Résolu)

Messagepar alain47 » 16 Oct 2013 15:07

salut a tous , j avais déjà posté un truc a se sujet mais , pas au bon endroit désolé ,toutes mes excuses je vous fait donc un copier collé , je pense que ca peut aider quelqu'un !

voici le message original:


salut a tous , je sais pas vous , mais moi , les interrupteurs qui ne s allument plus la nuit ben , ça m énerve !!!!! tout ce qui marchais véhicule neuf doit marcher même 15 ans après !!!! lol
alors quant j ais acheté mon jojo , qui devais être conduit auparavant par un aveugle ( plus de la moitié des ampoules grillées ) je suis partis a la chasse a la loupiotte morte !

a ma grande surprise il n y as pas que des ampoules normales , pas grave via mitsu pour aller les chercher !
pas de pb pour les ampoules navettes , les ampoules de tableau de bord mais quant a celles des divers interrupteurs aieee
:réponse du magasinier "elles ne se détaillent pas , il faut changer directement l interrupteur" et là quant il m as annoncé 80 euro ht pièces : je n ais eu qu une seule idée : fuir !!!!!!
inutile de préciser que je lui ais évidament laissé ces interrupteurs !!!!
mais en bon garçon têtu , après avoir démonté et analysé ces fameuses ampoules , et quelques heures de recherches j ais fini par trouver ces maudites mini ampoules au prix d 1 euro les 5 (hé ça va mieux non ?) voici le lien :
http://www.ebay.fr/itm/5-MINI-AMPOULE-G ... 1c3749d006)
comme quoi ça être têtu n est peut être pas un défaut !!!!! mdr
si ous etes comme moi , si vous aimez que tout marche , ben maintenant vous savez !!!!! lol
:hello: a plus !!!
ou s arrête la route le plaisir commence !
Avatar de l’utilisateur
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 99
Inscription: 04 Oct 2013 20:32
Localisation: 47 Agen (frégimont)
Type de Pajero: 2,8L TD GLX 1998 long
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero v6 3l 150 CV gls bi carburation court de 1993
306 XS 2.0 HDI
C5 Tourer 138 hdi exclusive


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron