par fUR » 20 Fév 2012 20:21
Salut tout le monde
Je viens m'incruster dans la discussion parce que j'avais ouvert un post il y a quelques jours de ça pour le même sujet.
Je mets ici une copie:
"J'ai avant tout récupéré le schéma du cablage + la photo chez Galium !
J'ai piqué les feutres de la p'tiote pour faire correspondre les couleurs avec les câbles du connecteur ISO sur papier !!!
MAis voilà, malgré le schéma de Galium et malgré le faisceau qui DOIT correspondre ( Faisceau pour Pajero 1 AVANT 1996) je me retrouve face à 3 questions qui me font royalement ch.....
1 - La Broche 6 qui doit normalement être alimentée par un fil Rouge/Noir (+12 V Batterie) est VIDE sur mon connecteur
2 - Je n'ai que UN SEUL connecteur Blanc 9 Broches alors que le FAISCEAU et la PHOTO de Galium en montre 2, j'en déduis donc que celui ci a été coupé. Je dois donc "sonder" pour retrouver mes 4 HPs répartis sur ces 2 Connecteurs
Me trompe-je ?
3 - J'ai un fil bleu qui sort de la console et que j'ai passé au multimètre. Il donne du +12 permanent. J'imagine aussi que c'est LUI qui manque à ma question 1 et que je vais mettre direct avec le fil JAUNE du connecteur ISO
Le gars avant moi a chunté les fils des hps avant arrière avec des dominos !! un VRAI travail de cochon !!
Je vais devoir prendre mon mal en patience, d'abord sonder les alims en +Acc, Illumination et Permanent..."
Depuis j'ai multimétré tout ce petit monde et j'en arrive à la conclusion suivante:
1 - JE n'ai pas le connecteur qui correspond à 100 % à celui de la photo de Galium
2 - Je n'ai qu'UN SEUL connecteur, je vais donc me débrouiller pour caser les HPs dessus
3- Je n'ai PAS de + Permanent mais seulement 1 +12 v après contact
En ayant presque démonté la console, j'ai trouvé un fil bleu/blanc collé à la gaine.... C'est un +12 v APRES contact
Je n'ai JAMAIS trouvé de fil jaune qui irait se mettre sur la fiche 6 de la photo.
Je vais tirer un câble vers la batterie parce que je pense que c'est trop le foutoir pour retrouver le bon câblage.
Ensuite je sonderai pour les HPs.
Au vu des différents connecteurs que j'ai pu trouver, je pense que la seule solution est de jouer du fer à souder...