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Contacteur feux de recule

MessagePosté: 26 Déc 2011 19:08
par roger16lo
Bonsoir à tous,
J'ai une pettit question à deux balles, quelle est la taille de la bille métalique qui fait contacte dans le logement du contacteur ?
J'ai changer le mien par un neuf car les fils était arrachés, mais au démontage je n'est pas trouver de bille alors qu'il y à un ressort sur le contaceteur.

Si qq peux m'aider je ne voudrai pas quelle parte dans la boîte si c'est trop petit. Au plaisir et par avance bonne fètes et bonne année à tout le monde. :hello:

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 26 Déc 2011 19:12
par Dalton 57
Si elle a manqué quand t'as démonté , y'a de fortes chances qu'elle soit tombée dans la boîte de vitesses . Pas bon :sad:

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 26 Déc 2011 20:20
par roger16lo
Bonsoir
Merci d'avoir répondu, pour moi elle n'a pas été remonter la dernière fois que ca à été ouvert. je roule avec depuis 3 mois je l'aurrai entendue déjà si elle était dans la boît , non ?

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 26 Déc 2011 20:24
par Dalton 57
Pas forcément , si ça se trouve , elle est toujours au fond de la boîte en train d'attendre d'aller dire bonjour aux pignons :lol: .
Si ça se trouve , y'a un bouchon de vidange avec aimant et t'es sauvé . Dans le doute , je dirais , vidange la boîte .

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 26 Déc 2011 20:32
par roger16lo
Ok mais ca veux dire que si elle est déjà passer une fois elle peux à nouveau retourner dans la boîte. Comment c'est possible ca, l'usur ?!

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 26 Déc 2011 20:51
par freelise
Dalton 57 a écrit:Pas forcément , si ça se trouve , elle est toujours au fond de la boîte en train d'attendre d'aller dire bonjour aux pignons :lol: .
Si ça se trouve , y'a un bouchon de vidange avec aimant et t'es sauvé . Dans le doute , je dirais , vidange la boîte .

+1

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 27 Déc 2011 23:51
par Pajero-2B
salut à tous.
Si on va dans le sens de roger16lo, il ne pourra plus remettre de bille car elle repassera dans la boite. Donc je pense que celui qui l'a démonté avant l'a tout simplement perdue ou ne l'a pas remise. Si quelqu'un à une vue du logement de cette bille je voudrais bien voir comment est-ce possible à la bille de passer dans la boite. Pour le diamètre, je dirais 5 mm
A+

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 28 Déc 2011 10:47
par Dalton 57
Normalement , du moins sur une grande majorité de contacteur , la bille est montée sur le contacteur , avec un sertissage au bout qui empêche la bille de sortir . Avec l'usure ou un mauvais usinage au départ , la bille sort de son logement et tombe dans la boîte .
Y'a de fortes chances que ton contacteur soit quelque chose comme ça :

Image

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 28 Déc 2011 14:34
par roger16lo
Bonjour
Le contacteur est neuf mais la bille et le ressort ne sont pas certis. Le model est de 1985.

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 28 Déc 2011 15:01
par Dalton 57
Ah , bon . Donc faut voir si effectivement une bille de 4 - 5 ou 6 m/m peut tomber dans la boîte par l'orifice du contacteur ou si , effectivement les pièces ont été perdues lors d'un précédent démontage .

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 28 Déc 2011 19:19
par Pajero-2B
Salut à tous.
Sur ces contacteurs que ce soit le feu de recul ou les indicateurs de 4 roues motrices, il n'y a pas de ressort seulement les billes. Le ressort est intégré au contacteur, j'en suis sûr.
A+

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 29 Déc 2011 00:45
par Dalton 57
Pajero-2B a écrit:Salut à tous.
Sur ces contacteurs que ce soit le feu de recul ou les indicateurs de 4 roues motrices, il n'y a pas de ressort seulement les billes. Le ressort est intégré au contacteur, j'en suis sûr.
A+



Donc ce serait effectivement à peu près comme celui de ma photo ?

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 29 Déc 2011 14:22
par Pajero-2B
salut Dalton 57.
Dans le principe oui, mis à part que le poussoir est métallique et que les fiches ne sont pas rigides, mais ce sont des fils avec des cosses rondes au bout soudées isolés et moulées. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
A+

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 29 Déc 2011 15:52
par Dalton 57
Bien compris . En fait la photo prise chez Tante Google , était juste pour illustrer . Le principe de ce genre de contacteur est le même : une pièce mobile qu'une pièces interne de la boîte appuie pour faire contact .

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 30 Déc 2011 19:45
par roger16lo
Comment on insert une image, que je puisse vous montrer ce qui était en place. SVP

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 31 Déc 2011 02:53
par Dalton 57
Soit tu ouvres un compte chez un hébergeur d'images , Servimg , Imageshack ou d'autres ( et tu regardes le tuto qui en parle ), soit tu m'envoie ta photo en MP et je la poste pour toi .

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 31 Déc 2011 14:14
par paj-heros 30
:hello:

ou alors tu lis le tuto et tu mets ta photo comme un grand :wink:

http://www.forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=52&t=13448

@+
lolo

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 31 Déc 2011 19:28
par roger16lo
Bon courrage je joint la photo du contacteur que j'ai sorti, la bille n'est pas solidaire du piston, de plus autour du piston il y à un ressort.
Photo0018.jpg

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 01 Jan 2012 13:03
par Dalton 57
Le rôle de la bille peut aussi être tenu par le bitonnieau qui sort du contacteur , je dirai même s'il y a cette tige ronde , y'a pas de bille .
Faudrait voir sur un éclaté de la boîte s'il ya une bille ou pas .

Re: Contacteur feux de recule

MessagePosté: 17 Fév 2012 20:55
par roger16lo
Bonsoir
Je viens de vidanger ma boîte et je n'est pas trouver de bille à l'intérieur, en revanche depuis mon dernier message j'ai eu d'autre info et je sais maintenant que ma boîte est une KM 145. D'après la RTA il y à bien une bille, reste à savoir de quelle taille. Pour ce qui est du problème du feu de recul pour le moment j'ai résolu le problème avec un interrupteur au tableau de bord. Ça sa marche !!!

A plus.