Page 1 sur 1

electrcité du demarreur

MessagePosté: 10 Oct 2011 13:13
par ludo7458
voila j'ai un problème au niveau du démarreur tous les voyant sont allumés, et quand je tourne la clé j’entends le relais du démarreur qui claque mais rien ne se passe j'ai alors essayé un autre démarreur moins puissant lui aussi ne tourne pas. alors est ce que quelqu'un aurait un schéma du circuit électrique .
merci bien

Re: electrcité du demarreur

MessagePosté: 11 Oct 2011 13:31
par Pajero-2B
SAlut ludo7458.
Essaye de court-circuiter le contact du relais du démarreur pour éliminer cette cause de panne. Attention, le courant est très important de l'ordre de 150 à 200A donc ne prends pas un conducteur de petite section. Un câbe de batterrie fera très bien l'affaire.
Tu peux aussi alimenter ton démarreur en direct avec le même câble. S'il démarre c'est que ta batterie n'est pas en cause et il va falloir regarder du côté du démarreur.
Pour le schéma, donne moi ton adresse mail en MP et je t'envoie ça.
A+

Re: electrcité du demarreur

MessagePosté: 12 Oct 2011 13:15
par Fred 84
Salut ludo7458,

En premier lieu,et comme le suggère pajero 2B,contrôle ta batterie.


Fred

Re: electrcité du demarreur

MessagePosté: 12 Oct 2011 17:35
par laurent de laude
:hello:

+1, et je dirais aussi la masse du démarreur !! :wink:

A+