bibi37,
J'ai dû démonter le moteur, et tu avais vu juste, il y avait la crémaillère d'un ancien brin d'antenne resté dans le moteur.
Ce qui m'a un peu étonné d'ailleurs car j'étais sûr d'avoir retiré l'ancien brin en entier.
En fait pour être plus précis, j'avais donné avant cela un brin d'antenne à un mécano qui m'avait bricolé le brin en enlevant une partie de l'antenne, et au final l'antenne ne montait et ne descendait qu'en partie (logique s'il n'avait pas retiré l'ancien brin cassé) et avait fini par se casser rapidement.
Comme quoi, on est souvent mieux servi que par soi-même
Mais ce n'est pas complètement fini : après remontage et différents essais, je me rends compte que l'antenne parfois ne rentre pas en totalité.
J'ai remarqué que sur l'ancien brin d'antenne, sa crémaillère plastique étais enduite de graisse. L'absence de graisse peut-il freiner le brin et arrêter le moteur?
J'ai remarqué qu'en pulvérisant un dégrippant sur la tige de l'antenne, cela avait l'air d'être légèrement mieux, mais encore beaucoup trop de ratés.
Je n'ai pas vu ça sur le manuel d'atelier pour la pose du brin d'antenne, mais faut-il enduire de graisse la crémaillère du brin d'antenne?