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Voyants qui s'allument au ralenti.

Posté:
08 Aoû 2011 23:52
par Dalton 57
Même souci sur mon 2,5 ce soir , je démarre et au ralenti 3 voyants sont un peu allumés , un coup de gaz et ça s’éteint , au ralenti ça se rallume .
Ai aussi pensé à l'alternateur .
Autre souci de voyant , je démarre le matin tout est ok . Je m'arrête à la boulangerie , en redémarrant les voyants du pont avant clignotent , sans que je n'ai touché quoi que ce soit et le pont avant n'est pas enclenché . Une idée ? Merci .
Re: Voyants qui s'allument au ralenti.

Posté:
09 Aoû 2011 01:07
par Pajero-2B
Salut dalton 57.
Pour les trois voyants, j'avais le même symthômes. Au ralenti allumé et dès que j'accélérais , hop plus rien. Et j'ai changé l'alternateur. Je ne me suis pas posé de question il avait 20 ans (Phase I). Mais il me semble que c'est les mêmes si c'est un mmoteur 4D56. Mais 1993 j'en doute.
Pour le voyant du pont, je pencherais pour un faux contact. Passe sous ton PAJ et vérifie les connecteurs boite et pont. On a discuter de ça sur le forum. Utilise la fonction recherche. C'était sûrement dans transmission.
A+
Re: Voyants qui s'allument au ralenti.

Posté:
09 Aoû 2011 08:00
par Fred 84
Salut à tous,
Pour dalton57,vérifie la tension de ta courroie,le moteur à peut être un ralenti trop bas,autrement comme dis pajero2b,l'alternateur montre des signes de faiblesses,mais pas d'urgence à le remplacer.
Re: Voyants qui s'allument au ralenti.

Posté:
09 Aoû 2011 09:28
par Dalton 57
Sûr que depuis hier soir je tourne le problème dans tous les sens : normal au départ que ça soit alimenté par le contact , je démarre , fatalement avec un peu de gaz et tout s'éteind . Le moteur se stabilise sur le ralenti et là les témoins s'éclairent un tout petit peu , mais ce qui me chagrine pas celui de la charge qui indiquerait un défaut de charge justement .
Pour ce qui est des témoins du pont avant , pourquoi , s'il y a un faux contact , ça ne le fait pas au premier démarrage ? Merci à vous .
Re: Voyants qui s'allument au ralenti.

Posté:
09 Aoû 2011 12:16
par Pajero-2B
Salut Dalton 57
Pour expliquer l'histoire des voyants. A la mise du contact le voyant doit s'allumer car le courant traverse le voyant et le régulateur. Le moteur démarre, l'alternateur débite et le voyant s'éteint. S'il ton alternateur est faible, comme le dit aussi Manu au ralenti il ne débite pas assez pour éteindre le voyant et il s"éclaire faiblement. D'où encore le conseil de Manu de prendre la tension aux bornes de la batterie et avec un bon multimètre. Ta batterie n'est pas encore déchargée car ton aternateur doit charger à 12 ou 13 Volts (ce qui était mon cas et le démarreur tournait bien car le problème est pris au départ), mais ce n'est pas suffisant à long terme. vérifie Comme le dit manu le câblage de ton alternateur au cas où un fil touche une masse et soit dénudé.
A+