Page 1 sur 1

Voyant de préchauffage

MessagePosté: 05 Juin 2011 09:46
par Steph68
Bonjour à tous !

Je possède un Pajero 2 2.5L de 1992 V24.
Mon voyant de préchauffage ne change pas de couleur, comme j'ai pu le lire sur divers forums... Chez certains, celui passe du orange au vert pour le démarrage, or chez moi, quand je mets le contact, le voyant est vert et clignote une fois tout en restant vert pour démarrer !
Le moteur démarre sans trop de soucis, mais il fume et tousse un peu ( + en hiver), il ne fume plus à chaud.

J'ai branché un fil sur les bougies que j'ai posé sur le + de la batterie après avoir démarré. Le résultat était concluant, le moteur tourne rond et la fumée est quasi inexistante.

Quelqu'un serait-il capable d'expliquer ce phénomène (oui, ils sont tordus ces Jap' mais tellement efficace !!!)

PS : J'ai pensé à un problème de relais de commande de préchauffage (boitier trouvé sous le tableau de bord, à côté de la centrale clignotante !) Y a -t-il une possibilité de tester ce boitier avant d'envisager de le remplacer ??????

MErci d'avance pour vos réponses !

Steph

Re: Voyant de préchauffage

MessagePosté: 06 Juin 2011 10:47
par Manu-Webmaster
Salut Steph
Il me semble que ton Pajero est pourvue du préchauffage rapide, normalement il y a deux phase de préchauffage, celle pour démarrer (qui semble fonctionner) et celle qui reste en fonction pendant un certain temps après démarrage, et celle ci ne semble pas fonctionner, cela est probablement du à un relais qui ne colle plus.

L’électricité n'est pas mon fort, donc je ne serais d'aucune utilité pour le reste, mais il y a pas mal de post sur ce sujet, donc avec une petite recherche, tu devrais trouver ton bonheur.

Re: Voyant de préchauffage

MessagePosté: 06 Juin 2011 20:21
par Steph68
Salut merci manu pour l'info