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Batterie et courant de fuite

MessagePosté: 27 Mar 2011 09:07
par MALLEMAND
Ce matin mon Pajero 3.2 ne veut plus démarrer, ma batterie est faible.
Après recharge tout va bien mais elle est fatiguée (d'origine et 7 ans)

J'ai constaté un petit courant de fuite de l'ordre de 70 mA dès que je connecte la batterie et qui retombe à 15 mA au bout de 2, 3 secondes.
Je précise il n'ya pas de plafonnier allumé !
Pour moi cela doit être due à un équipement du véhicule horloge, antivol ...

Quelqu'un a déjà mesuré la consommation à la connexion de la batterie ?


Merci

Re: Batterie et courant de fuite

MessagePosté: 13 Avr 2011 17:37
par Oooops
Bonjour,

je n'ai jamais fait la mesure sur mon DID, mais une conso permanente de 15mA (amha c'est pas un courant de fuite, mais bien un courant consommé par des appareils qui restent sous tension: horloge, ECUs, etc) ne me semble pas du tout anormale.

Pour information sur le Jeep Gd Cherokee ZJ le manuel d'atelier mentionnait une conso pouvant aller jusqu'à 25mA (et recommandait d'enlever un fusible pour une immobilisation de plus de 3 semaines). Sur mon DID, qui roule PEU, j'étais en limite de redémarrage après 6-7 semaines d'arrêt; depuis que j'ai installé une 2ème batterie je n'ai plus de souci de ce type.

Re: Batterie et courant de fuite

MessagePosté: 24 Avr 2011 20:46
par MALLEMAND
Merci Oooops, je pense comme toi.

A +