Je ne sais pas sur les monteros, mais sur le 2.8, l'electrovanne commandant l'EGR, c'est la fiche d'en dessous !!! celle de dessus, je ne sais pas ce qu'elle commande.
Yannoche
Posté: 11 Juil 2005 19:30
par galium
,
les deux électrovannes servent a l'EGR, l'une active l'EGR, l'autre la désactive.
Posté: 11 Juil 2005 22:04
par Montero79
Salut à vous
Je suppose que lors de l'entretien la semaine dernière, le mécano à fait son boulot, il a viré ce qui nuit au bon fonctionnement du moulin. En suivant le tuyau, effectivement c'est l'electrovanne qui commande l'EGR.
Enfin depuis le passage chez Mitsu, le Montéro c'est un vrai avion de chasse, va falloir faire gaffe aux radars, sinon adieu petits points. il me faut pourtant encore un an avant de retrouver les derniers
Posté: 12 Juil 2005 07:57
par Yannoche
Salut à tous,
Que se passe t'il si on débranche la connection d'activation et celle de désactivation ?
Yannoche
Posté: 12 Juil 2005 17:53
par Montero79
Salut
Galium saurait bien mieux répondre que moi. l'électrovanne d'activation permet d'aspirer l'air (pompe à vide) pour ouvrir la vanne EGR, l'autre je suppose fait l'inverse pour refermer la vanne, et comme il y a un puissant ressort dans l'EGR, la seconde ne doit pas servir à grand chose sinon supprimer l'aspiration.
mais c'est technique, et pour mes compétences en mécanique je trouve vite la fin.
Posté: 12 Juil 2005 23:02
par galium
,
effectivement, la première electrovanne sert a ouvrir l'EGR, via la depression pompe a vide, et la seconde sert a supprimer la dépression en laissant le pression atmospherique revenir dans le tuyau (et l'activeur EGR).
SI tu débranche les 2 fiches, plus d'EGR, mais risque d'avoir le check engine qui s'allume car plus de liaison electrique.
Posté: 12 Juil 2005 23:06
par JVPPR
Mème sur un 2.8L
Posté: 19 Juil 2005 19:29
par pajero4d56
le mieux tu debranches rien ......si vous voulez rendre inoperationelle la vanne egr il suffit de boucher avec une petite bille de plastique ou autre le tuyau qui arrive à la dite vanne ......
plus de chek engine electrovannes en fontion !!!!!!!! et vanne EGR non pilotee!!!!!!! ........ CQFD @+JC
PS. Ce Qu'il Fallait Demontrer
Posté: 19 Juil 2005 19:57
par Montero79
Salut à tous et toutes
J'ai fait pas mal de route avec le connecteur débranché et pas de signal check-engine en vue.
De ce fait j'ai démonté complétement l'EGR et à partir des 3 joints j'ai fait 3 plaques en alu, nettoyage de l'ensemble, puis remontage.
D'accord certains vont dire, Bouhh le vilain polueur, je ne suis pas certain de polluer plus mais par contre il y aura plus de cracra noir dans mon joli moteur.
De plus quelque soit le régime moteur, il n'y a jamais eu de fumée noire en sorti du pot et pas d'odeur de gasoil imbrulé.
J'en dirais pas antant de beaucoup de moteur diesel récent qui à la moindre accélération rejète un nuage de fumée noire.
Polluer c'est pas bien mais entre le nox et les particules j'ai choisi.
cela me rappelle l'histoire de Coluche avec le nouvel OMO et de la machine à laver "Elle va ou la crasse propre !!" ou bien "faudrait pas laver le linge avec de l'eau sale"