Photo d'un connecteur

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Photo d'un connecteur

Messagepar Montero79 » 10 Juil 2005 16:24

Salut à tous

A quoi il sert ce connecteur
Image
car je viens de voir qu'il n'est pas branché ?

Il alimente une électrovanne ?
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar fraisobois » 10 Juil 2005 22:39

:-P hello,

ne serait ce pas le connecteur en rapport avec l'egr?

http://boninpj.free.fr/Pajero/07.htm
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Chris » 10 Juil 2005 23:18

c009


Ben çà y ressemble bien :wink: :lol:


c011 c014 tucartonne



Bon cette fois dodo02 c033
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar JVPPR » 10 Juil 2005 23:30

demon05 demon05 EGRdemon05 demon05
JVPPR
 

Messagepar Chris » 11 Juil 2005 00:21

JVPPR a écrit:demon05 demon05 EGRdemon05 demon05


Economise Grandement le Rayonnement soleil01


cigogne01 cigogne02 cigogne02 cigogne01 cigogne02 cigogne01 sortoeuf



:wink: :lol: 8-)
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Yannoche » 11 Juil 2005 11:20

Salut,

Je ne sais pas sur les monteros, mais sur le 2.8, l'electrovanne commandant l'EGR, c'est la fiche d'en dessous !!! celle de dessus, je ne sais pas ce qu'elle commande.

Yannoche
Yannoche
 

Messagepar galium » 11 Juil 2005 19:30

:-P ,

les deux électrovannes servent a l'EGR, l'une active l'EGR, l'autre la désactive.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Montero79 » 11 Juil 2005 22:04

Salut à vous

Je suppose que lors de l'entretien la semaine dernière, le mécano à fait son boulot, :shock: il a viré ce qui nuit au bon fonctionnement du moulin. En suivant le tuyau, effectivement c'est l'electrovanne qui commande l'EGR.

Enfin depuis le passage chez Mitsu, le Montéro c'est un vrai avion de chasse, va falloir faire gaffe aux radars, sinon adieu petits points. :D :D il me faut pourtant encore un an avant de retrouver les derniers :-x :-x
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Yannoche » 12 Juil 2005 07:57

Salut à tous,

Que se passe t'il si on débranche la connection d'activation et celle de désactivation ?

Yannoche
Yannoche
 

Messagepar Montero79 » 12 Juil 2005 17:53

Salut

Galium saurait bien mieux répondre que moi. l'électrovanne d'activation permet d'aspirer l'air (pompe à vide) pour ouvrir la vanne EGR, l'autre je suppose fait l'inverse pour refermer la vanne, et comme il y a un puissant ressort dans l'EGR, la seconde ne doit pas servir à grand chose sinon supprimer l'aspiration.

mais c'est technique, et pour mes compétences en mécanique je trouve vite la fin.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar galium » 12 Juil 2005 23:02

:-P ,

effectivement, la première electrovanne sert a ouvrir l'EGR, via la depression pompe a vide, et la seconde sert a supprimer la dépression en laissant le pression atmospherique revenir dans le tuyau (et l'activeur EGR).
SI tu débranche les 2 fiches, plus d'EGR, mais risque d'avoir le check engine qui s'allume car plus de liaison electrique.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar JVPPR » 12 Juil 2005 23:06

:-P

Mème sur un 2.8L :shock:
JVPPR
 

Messagepar pajero4d56 » 19 Juil 2005 19:29

le mieux tu debranches rien ......si vous voulez rendre inoperationelle la vanne egr il suffit de boucher avec une petite bille de plastique ou autre le tuyau qui arrive à la dite vanne ......
plus de chek engine electrovannes en fontion !!!!!!!! :-P :) et vanne EGR non pilotee!!!!!!! ........ :evil: :evil: CQFD @+JC
PS. Ce Qu'il Fallait Demontrer :lol:
un vieux pajero une passion le velo.....
put..n elle est où ma clef plate de 10.......
Avatar de l’utilisateur
pajero4d56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2004 20:53
Localisation: corse du nord

Messagepar Montero79 » 19 Juil 2005 19:57

Salut à tous et toutes

J'ai fait pas mal de route avec le connecteur débranché et pas de signal check-engine en vue.

De ce fait j'ai démonté complétement l'EGR et à partir des 3 joints j'ai fait 3 plaques en alu, nettoyage de l'ensemble, puis remontage.

D'accord certains vont dire, Bouhh le vilain polueur, je ne suis pas certain de polluer plus mais par contre il y aura plus de cracra noir dans mon joli moteur.
De plus quelque soit le régime moteur, il n'y a jamais eu de fumée noire en sorti du pot et pas d'odeur de gasoil imbrulé.
J'en dirais pas antant de beaucoup de moteur diesel récent qui à la moindre accélération rejète un nuage de fumée noire.

Polluer c'est pas bien mais entre le nox et les particules j'ai choisi.

cela me rappelle l'histoire de Coluche avec le nouvel OMO et de la machine à laver "Elle va ou la crasse propre !!" ou bien "faudrait pas laver le linge avec de l'eau sale"
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités