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Probleme d'etancheite sur tete de Delco

MessagePosté: 21 Fév 2011 09:14
par Mick_24
Salut a tous,

J'ecris sur ce forum car lors du dernier nettoyage de mon pajero ess V6 3L, je nettoyais le moteur au Karcher moteur tournant quand soudain le moteur s'est arrete: la tete de delco avait pris l eau! Je n'ai pas mis le jet a 5cm mais je balayais tt le moteur pour le nettoyer. Oblige d attendre 30 bonnes minutes qu'elle seche et meme apres ce temps pendant une journee le moteur broutait de temps en temps etc... Desormais tout est revenu a la normale mais je me demande si la tete de delco se doit etre parfaitement etanche ou pas. Je m'explique: je comprends qu'un Karcher propulse de l'eau a haute pression mais ayant un snorkel et voyagant en Australie avec bcp de franchissement de riviere.... Mon snorkel ne me sert absolument a rien si mon moteur cale au milieu de la riviere parce que mademoiselle tete de delco n aime pas etre mouille :wink: Et caler au milieu d'une riviere adieu moteur... Je n'ai pas de probleme de demarrage par temps humide mais si je touche les cables des bougies moteur tournant avec de l'eau dessus c'est la chataigne assure!!!!

Voila pourriez vous eclairer mes doutes a ce niveau la?

Merci par avance

Re: Probleme d'etancheite sur tete de Delco

MessagePosté: 22 Fév 2011 00:01
par jerome
:hello:
C'est le point faible des moteurs essence. Pour autant que je me souvienne,il n'y a que pour les "Méhari" qu'il ont fait a l'époque un système d'allumage étanche.
Certains bidouille en plaçant un gant style Mapa autour du delco et en faisant sortir les fils par le bout des doigts. ca reste du bricolage qui vaut ce qu'il vaut mais ne règle pas le problème coté bougies.
Le plus dur va être de trouver un gant avec 6 doigts :lol: .
Sinon tu peut toujours pulvériser un produit anti-humidité. A+

Re: Probleme d'etancheite sur tete de Delco

MessagePosté: 24 Fév 2011 05:28
par Mick_24
Salut Jerome,

Aie c'est bien ce que je pensais! La faiblesse des moteurs essence par rapport aux moteurs diesel dans l'eau...

Pas con, la bidouille avec le gant Mapa! De meme que de place une bache couvrant le moteur en l'accrochant en haut et dessous le moteur lors des traversees de riviere, evitant ainsi un flux d'eau enorme qui traverse le moteur...

Merci enore une fois pour ta reponse Jerome

@+