decrabotage pont avant 3.2did 2000

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

decrabotage pont avant 3.2did 2000

Messagepar Calou » 30 Juin 2005 20:30

:-P tout le monde!!!
j'aurai encore deux questions a poser ,s.v.p :
je me suis apperçu sur mon paj (3.2did long mod 2000) que le pont avant ne decrabotait pas quand j'etais en 4x2 moteur tournant (cote sortie de pont avant ) l'actionneur ...... n'actionnait pas :mrgreen: car 2 durites etaient percees-->reparation --> ça marche!!
question 1 , pourquoi n'avais-je pas d'alarme alors qu'il y a apparement un capteur vers l'actionneur pneumatique ?
question 2 , est-ce que cela peut faire clignoter le voyant bt et eteindre les voyants roues arrieres ? (au bout d'au moins 10/15Km )
si c'est le cas youpi demon05 je n'ai pas besoin de changer les 5 capteurs bt (dixit mitsu clermont -->406€!!!! )
merci d'avance pour les reponses si quelqun a les infos
a+ Pascal
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Calou » 01 Juil 2005 13:23

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :oops: :oops:
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Re: decrabotage pont avant 3.2did 2000

Messagepar titouch » 01 Juil 2005 14:13

Calou a écrit:question 1 , pourquoi n'avais-je pas d'alarme alors qu'il y a apparement un capteur vers l'actionneur pneumatique ?
question 2 , est-ce que cela peut faire clignoter le voyant bt et eteindre les voyants roues arrieres ? (au bout d'au moins 10/15Km )
a+ Pascal

j'peux pas trop t'aider calou :-?
sur le mien quand j'ai un "problème" ( crabotage/décrabotage 4x4 long, court , les 4 voyants de roues se mettent à clignoter .
idem pour le voyant du bloc AR qui clignote .
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

voyants qui clignottent

Messagepar Kleber » 01 Juil 2005 18:20

:-P J'ai déjà eu ce problème, impossible de décrabotter. Le phénomène est évoqué dans le manuel, tous les clignos de la transmission se mettent à clignotter puis tous s'éteignent. Le manuel dit de couper le moteur et de redémarrer. Effectivement çà marche, mais pas toujours et dans ce cas il faut l'emmener à la concession. Je l'ai emmené à La Garde. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais ça a marché......8 jours. :( :-x
L'agent de Briançon m'a expliqué la raison que je n'ai pas vraiment comprise. Je ne sais pas ce qu'il a fait, toujours est-il que ça fait pratiquement 1 an que je suis tranquille 8-). Il semblerait que ce ne sois pas une intervention importante car je n'ai pas payé ma révision plus chère. Puisque c'est décrit dans le manuel, je pense qu'il y a des concessions qui savent ce qu'il convient de faire, et d'autres pas :shock:
Pajero DID Auto 2000
Kleber
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVA

Messagepar Calou » 04 Juil 2005 09:45

Bonjour, tout le monde !!!!!
et merci pour ces reponses
donc voila la fin de l'histoire...j'ai fait 800 Kms ce we, plus de temoins de roues qui s'eteinnent et bloc central qui clignote !
Mitsu avait diagnostique: les 5capteurs de bt achanger apres avoir brancher la valise.......
1a quoi sert la valise si elle ne fait pas la differance entre capteur bt et capteur externe (le paj le dit deja qu'il y a un pb quelque part :D :D

2 a moins que la valise donne la bonne info, elle :wink: mais comme on m'a demender de ne pas rester a cote de MON paj....... :shock: :shock: :shock: :shock:
bon y a de l'orage il faut que j'envoye vite sinon je suis bon pour tout retaper
salut et a+
a+ pascal

Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ptio84 » 04 Juil 2005 10:02

:-P
bien que le mien soit un 2,8 de 1998, j'ai eu le mème problème au début de l'acquisition (si tu parles bien du 4H). après un essai par le chef d'atelier, il m'a dit que l'ancien proprio ne devait "caïman" :) pas faire de TT et donc le mécanisme était un peu "dur" et m'a montré quelques manoeuvres à faire dans ce cas pour l'aider à déverrouiller, ensuite plus de soucis. (et comme maintenant je le fais sortir un peu du bitume ..... :) )

@+
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Quatrequatreux » 04 Juil 2005 15:01

AAA Moi Mitsu n'ont changé qu'un capteur... et par miracle le bon!!! ou bien c'est par ce qu'ils sont compétents :wink: ... (no coment)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Sekmaster » 25 Juil 2005 23:03

En fait ce qu'il se passe:
c'est que si la boite de transfer n'est pas actionné les particules d'huiles encrassée doivent venir encrasser les capteurs soit du ponts av soit de la boite de transfer (ce sont casiment les memes)

Donc lorsque le calculateur SS4 II voit qu'un capteur ne change pas d'état alors qu'il le devrai , il met le voyant du central en clignotement et empeche tout changement du mode de transfer(obligation de couper le contact)

pour plus d'infos sur le clignotements des voyants je peux eventuellement vous faire un schéma
Sekmaster
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ptio84 » 26 Juil 2005 09:08

Quatrequatreux a écrit:AAA Moi Mitsu n'ont changé qu'un capteur... et par miracle le bon!!! ou bien c'est par ce qu'ils sont compétents :wink: ... (no coment)

:-P 44E,
venant de toi, l'opinion prète à sourire avec les déboires que tu viens d'essuyer :) , je suis content que tu ais enfin trouvé une solution (LAQUELLE ?????? :shock: :) )

:-P Sekmaster, no soucis, je suis éventuellement preneur pour les schémas, tout renseignement est toujours bon à prendre.

@+
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Calou » 26 Juil 2005 16:57

:-P tout le monde !

Sekmaster a écrit:En fait ce qu'il se passe:
c'est que si la boite de transfer n'est pas actionné les particules d'huiles encrassée doivent venir encrasser les capteurs soit du ponts av soit de la boite de transfer (ce sont casiment les memes)

Donc lorsque le calculateur SS4 II voit qu'un capteur ne change pas d'état alors qu'il le devrai , il met le voyant du central en clignotement et empeche tout changement du mode de transfer(obligation de couper le contact)

pour plus d'infos sur le clignotements des voyants je peux eventuellement vous faire un schéma

ok, Sekmaster ! mais dans mon cas il s'agissait bien de la signalisation d'une panne reel, mais pas des capteurs bt comme le disait mitsu....il s'agissait en fait de l'actionneur de decrabottage cote pont avant qui ne foctionnait pas,durites pneumatiques coupees vers les electovannes, sous le filtre a air (32did) donc la panne etait reconnue comme panne capteur externe,vu que le dit capteur ne signalait pas le decrabottage du PA, mais toujours apres avoir parcouru au moins 15Kms
voila pour ces precisions (si ça peut servir...... :lol: )

a par ça vacances j-3 8-)

aller, a+
pascal
a+ pascal

Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Electricité