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fils cassés

Posté:
13 Juil 2010 09:48
par banzai12
Salut à tous
juste une petite question (encore me direz vous, hé bien oui, j'en découvre tous les jours)
quels sont ces contacteurs ?
Ils sont situés sous la caisse bien sur
Peut être que celui qui est tout seul sert pour les feux de recul ?
mais les deux autres, un peu plus vers l'arrière ?? (couleur des fils rouge et bleu)
merci d'avance
Re: fils cassés

Posté:
13 Juil 2010 10:29
par Manu-Webmaster
Salut Banzaï
Il doit manquer la photo, ou plus d'explication.
Re: fils cassés

Posté:
13 Juil 2010 17:29
par banzai12
Rhoputain, quelle quiche !! j'ai oublié les photos :


c'est réparable ça ??
Y a de l'huile derrière ces contacts ??
Re: fils cassés

Posté:
15 Juil 2010 09:35
par Manu-Webmaster
Salut Banzaï
Oui, c'est réparable, peut être moins simple pour le premier, mais réparable.
Par contre j'ai un peut de mal à les situer sur la boite, donc pas simple pour te dire si il y a de l'huile derrière.
Si tu peut faire une photo d'ensemble, ce serais bien.
Re: fils cassés

Posté:
15 Juil 2010 20:23
par banzai12
Salut Manu
je les ai démontés, (y a pas d'huile qui a coulé, même s'ils sont dedans.
Par contre il y a une bille derrière, heureusement que j'avais mis un récipient au cas où, sinon, elle aurait roulé dans le garage, va savoir où...
Puis je me suis lancé dans la réparation. J'ai scié la tête sur la moitié pour arriver aux départ des fils et je lai ai changé par des plus souples. J'ai ensuite re-noyé la tête dans une colle bi-composants et maintenant quand je passe en 4 roues motrices, j'ai le voyant qui s'allume au tableau de bord. Par contre toujours pas de feux de marche arrière (et les ampoules ne sont pas grillées) ça doit être carrément le contact entier qui est mort, car au métrix j'avais pas de continuité même en appuyant dessus...
@+
Re: fils cassés

Posté:
15 Juil 2010 20:51
par Fred 84
Salut banzai
Je ne voudrais pas dire de conneries,mais un contacteur de marche AR ressemble plutôt a ça.
contacteur.jpg
Fred
Re: fils cassés

Posté:
15 Juil 2010 20:58
par Fred 84
Pièce entourée, je pense plutôt sur le dessus de la boite.
recul.JPG
Re: fils cassés

Posté:
16 Juil 2010 07:42
par banzai12
Salut Fred
'tain c'est quoi mon truc alors...
remarque ça ressemble un peu, sauf que les fils sont moulés au lieu d'être des cosses plates... et que la tige est plus longue...
tu l'a sorti d'où l'éclaté ?? tu as la part list ???
(ou bien elle est disponible quelque part ? ça m'intéresserait assez de l'avoir car ça mapporterait pas mal de réponses...)
Re: fils cassés

Posté:
16 Juil 2010 08:07
par laurent de laude
Re: fils cassés

Posté:
16 Juil 2010 10:03
par Manu-Webmaster
Salut Banzaï
Ou tu me fournie en MP le N° de série de ton Pajero et je te fait un imprime écran de cette endroit.
Re: fils cassés

Posté:
17 Juil 2010 08:33
par banzai12
merci pour le lien !!
et hop, dans les marque-pages

Re: fils cassés

Posté:
17 Juil 2010 10:51
par Manu-Webmaster
Salut Banzaï
J'ai pas mieux que l'imprime écran de Fred, Pas d'infos supplémentaire sauf la réf de cette interrupteur: MD700198, remplacer par MD730709 si cela peut te servir.
Re: fils cassés

Posté:
18 Juil 2010 09:23
par banzai12
heu c'est quoi ces références? je les trouve où ?
c'est des références mit$ubi$hi ?
Re: fils cassés

Posté:
19 Juil 2010 10:12
par Manu-Webmaster
Salut Banzaï
Se sont les réf Mitsubishi, avec cela tu devrais être en mesure de voir chez un accessoiriste si il a une pièce correspondante.