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alternateur

Posté:
07 Mai 2010 06:41
par stef74
bonjour à tous c'est stef74 j'ai un2l8 de 94 avec 160000kms.Quand je roule avec les phares il y a une difference d'intensité quand j'accelere et decelere je me demande si ca ne viendrait pas de l'alternateur.Je l'ai changé il me semble en 2004.De plus quand il fait tres froid vers -15 quand je demarre on dirait que je n'ai plus de batterie car le demarreur n'arrive pas à se lancer j'insiste plusieurs fois et apres ça demarre.Ca ne vient pas du demareur il est neuf et la batterie est nikel je l'ai fais testée.Merci d'avance pour vos réponses
Re: alternateur

Posté:
07 Mai 2010 07:56
par Fred 84
Salut stef74
A l'arrêt quand tu as les phares allumés,et que tu te trouve devant un mur,si tu accélére tu peux voir l'intensité augmenter c'est normal.Par contre si tu as le même phénomène en roulant,je pense que tu devrais vérifier si ta courroie est suffisamment tendu.Pour Ton mauvais démarrage,je pencherais pour la batterie quand même,quelle age a t'elle ?.
Fred
Re: alternateur

Posté:
07 Mai 2010 13:13
par stef74
merci d'avoir repondu aussi vite.La batterie est de 2006 je l'ai fait testée chez celui qui me l'a vendu.Pour la courroie de l'alternateur est il difficile de l'a retendre? est ce que vous pouvez m'expliquer la manip.merci
Re: alternateur

Posté:
07 Mai 2010 15:46
par Fred 84
Salut de nouveau stef74
Pour ta batterie 4 ans c'est déjà pas mal,pour la saison qui viens tu n'aura pas de soucis,mais pour le prochain hiver,elle va probablement te lâcher,ce n'est pas une certitude bien sur.Pour le réglage je te joint un schéma qui correspond au moteur du 3.2L,mais cela doit être sensiblement la même chose.
alte.JPG
A plus Fred
Re: alternateur

Posté:
08 Mai 2010 08:42
par stef74
merci pour tes reponses fred mais je ne peux pas regarder tes fichiers ils sont verouilles
Re: alternateur

Posté:
08 Mai 2010 12:02
par Fred 84
Les fichiers ne sont pas verrouiller,du moins moi je le voit en dessous de mon message.Je vais essayer de te l'envoyer en MP
Fred
Re: alternateur

Posté:
08 Mai 2010 12:09
par paj-heros 30
pour info je les vois aussi.
va sur le site de gallium et tu auras la RTA ou le manuel d'atelier en telechargement apres inscription.
@+
lolo
Re: alternateur

Posté:
10 Mai 2010 08:42
par Manu-Webmaster
Salut Stef
Il faut être loguer au forum pour voir les fichiers.
prix alternateur hahurissant !!!

Posté:
16 Juil 2010 05:22
par serge972
Bjr
Visiblement la poulie debrayable de mon alternateur est à changer. mon electricien auto cherche de son coté moi du mien : allmakes; europart4x4 me renvoient chez Mitsu, mon elec en trouve une à 600€ !!!! oui 600€ la poulie en Martinique ! donc il refuse et me dit de voir n France car à ce prix je dois larlement avoir l'alternateur complet mais où? car pour l'instant recherche infructueuse alors si qql un peut m'aider pour cette poulie ou un alternateur MN143977 A3TN2481A à prix interessant qu'il me fasse signe.
merci
Re: alternateur

Posté:
16 Juil 2010 05:52
par freelise

pour de pieces neuve regarde sur des site comme oscaro ect...
Re: alternateur

Posté:
16 Juil 2010 07:24
par Fred 84
Salut serge 972
Comme suggéré par freelise,quelques idées de prix sur cette
page
Re: alternateur

Posté:
17 Juil 2010 06:02
par serge972
Bjr
j'avais deja téléphoner chez oscaro mais pas cette ref, en fait je l'ai trouvée en...russie! Parce que le paj3 2.5td vendu en Martinique est un modèle export réservé à l"étranger! donc meme chez Mitsu faut commander la pièce et c"est 280€ ht pour la poulie debrayable et autant pour le régulateur!!! Mon garagiste me dit qu 'il peut la souder sans risque, qu"en pensez vous ? merci

Re: alternateur

Posté:
17 Juil 2010 07:59
par Fred 84
Salut serge 972,
Si ton garagiste te propose une solution pas chère,et qui peut fonctionner,moi je n'hésiterais pas.
Fred
Re: alternateur

Posté:
17 Juil 2010 15:25
par serge972
Bjr Fred
En fait il me propose de souder l'axe et la poulie de manière à les rendre solidaires comme sur d'autres alternateurs. Mais quel est alors l'interet d'avoir mis une poulie debrayble par rapport à une poulie fixe? si on peut la souder est ce sans crainte pour la fiabilité?
Merci
serge972
Re: alternateur

Posté:
17 Juil 2010 18:34
par Fred 84
Salut serge,
Je n'avais pas bien saisi,sur le pajero je ne sais pas,mais sur les Renault dci les premiers moteur cassé car quand la clim se déclenchait cela exerçait une contrainte la courroie cassée et des morceaux allaint se loger dans le carter de distribution donc gros dégâts.C'est pour cela que Renault à monter une poulie débrayable.Il est dons possible que Mitsu est fait la même chose.Dans ce cas je ne te conseille pas la soudure.J'espére que tu vas avoir d'autre avis.
A plus Fred
Re: alternateur

Posté:
29 Juil 2010 12:49
par serge972
Hello fred
profitant de mes vacances en france je me suis rendu chez mitsu et par chance suis tombé sur un ancien copain de classe de ma femme qui a fait des recherches pour moi.il en arrive à la meme conclusion que toi, ne pas la souder mais la remplacer pour 224€ au lieu de 600 en mtq !! la poulie est deja partie aux ntilles pour que mon paj soit pret à mon retour! donc un grand merci pour ton precieux eclairage

Re: alternateur

Posté:
29 Juil 2010 13:10
par Fred 84
Salut serge,
Heureux de savoir que tu t'en sors pas trop mal,merci pour le retour d'infos,c'est toujours utile.J'essaie de faire au mieux pour aider,mais je ne suis pas le seul
Bonne vacances à toi et ta famille
Fred
Re: alternateur

Posté:
04 Sep 2010 16:29
par serge972
Hello
retour au pays et reprise du boulot, mon paj etait reparé et revisé à mon retour, petite amélioration du boitier suite au conseil du chef d'atelieret c'est reparti avec encore un peu plus de souplesse ! Donc rien que du bonheur
