Page 1 sur 1

Re: batterie et bv auto

MessagePosté: 21 Avr 2010 19:48
par iamat
:hello:

Et bien sur mon pajero DID de 2006 boîte auto, aucun soucis si je débranche la batterie.
Après, il faut juste rouler un petit peu pour que la lampe orange voiture qui dérape s'éteigne.

Donc aucun soicis si tu changes de batterie.

Re: batterie et bv auto

MessagePosté: 21 Avr 2010 19:51
par garniert
c'est ton voyant abs normalement

Re: batterie et bv auto

MessagePosté: 22 Avr 2010 10:15
par Manu-Webmaster
Salut Jo
Non, pas de reprogrammation après changement de la batterie, les infos sont dans l'ECU et ne parte pas comme cela.

Comme tout véhicule à boite auto, tu ne peut pas le démarrer à la descente ou tirer par un autre.

Si tu commence à vouloir avoir toute les pièces qui sont susceptible de lâcher pendant une balade, tu risque de partir avec une très belle remorque.

Si la batterie est entretenue, pas de soucis.

Re: batterie et bv auto

MessagePosté: 22 Avr 2010 12:02
par Fred-26
:hello:
non tu peux debrancher ta batterie sans souci ..........tu n aura qu a reprogrammer ton heure et ta date sur l ecran lcd c est tout . la soluce avoir une paire de cable !!!!! ou un booster ..
Et meme avec un meca qui n a plus du tout de batterie tu risque d avoir un souci pour demarrer en tirant ou poussant ou en descente car si t as plus de ju tu ne pourra pas prechauffer donc tu demarreras difficilement ......................et tu fera pas du bien au jojo .

Re: batterie et bv auto

MessagePosté: 29 Avr 2010 12:43
par Oooops
Bonjour,

pas vraiment d'accord avec ce qui a été écrit à propos de la NON-"reprogrammation" de la BVA après coupure de batterie.

Plus exactement, il n'y a rien à "reprogrammer", mais après une coupure d'alimentation batterie suffisamment longue, quand on redémarre le véhicule la boîte est brutale, en particulier des à-coups au changement de rapport, pendant quelques dizaines (ou centaines, si on ne fait immédiatement que de l'autoroute) de kilomètres.

Il me semble que c'est écrit quelque part dans le manuel, et c'est en tout cas ce que j'avais constaté quand j'avais monté le treuil ou la 2ème batterie sur mon DID 2002, où pour des raisons pratiques j'avais plusieurs fois dû débrancher la batterie pendant plusieurs heures voire quelques jours pour travailler sur le véhicule, avant de la rebrancher pour pouvoir le ré-utiliser.

Ce comportement est normal, car la BVA étant auto-adaptative, si elle a perdu son mode de fonctionnement suite à une coupure d'alim, il lui faut refaire son apprentissage.