par Oooops » 29 Avr 2010 12:43
Bonjour,
pas vraiment d'accord avec ce qui a été écrit à propos de la NON-"reprogrammation" de la BVA après coupure de batterie.
Plus exactement, il n'y a rien à "reprogrammer", mais après une coupure d'alimentation batterie suffisamment longue, quand on redémarre le véhicule la boîte est brutale, en particulier des à-coups au changement de rapport, pendant quelques dizaines (ou centaines, si on ne fait immédiatement que de l'autoroute) de kilomètres.
Il me semble que c'est écrit quelque part dans le manuel, et c'est en tout cas ce que j'avais constaté quand j'avais monté le treuil ou la 2ème batterie sur mon DID 2002, où pour des raisons pratiques j'avais plusieurs fois dû débrancher la batterie pendant plusieurs heures voire quelques jours pour travailler sur le véhicule, avant de la rebrancher pour pouvoir le ré-utiliser.
Ce comportement est normal, car la BVA étant auto-adaptative, si elle a perdu son mode de fonctionnement suite à une coupure d'alim, il lui faut refaire son apprentissage.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))