Problème d'alternateur / charge

Salut
Depuis 2 semaines mon jojo (2.5 TDI Modèle 95) a failli de démarrer le matin, le démarreur tourne très faible. J’ai cru que la batterie est morte et j’ai procédé au changement d’une nouvelle et voila le jojo démarre au quarre de tour
Après une semaine, le démarrage du démarreur s’affaiblit peu à peu et le démarrage devient difficile même à chaud
J’ai penché à un problème de charge. J’ai effectué les tests suivants :
- Un bon nettoyage des connexions au niveau de la batterie.
- Mesure de l’ampérage entre les bornes de connexion (batterie débranchée) et moteur tournant au ralenti, la valeur = 7 Ampère.
- Même procédure mais avec les phares avants allumés et batterie débranchée, la valeur = entre 2 à 3 Ampère que se soit moteur au ralenti ou à 3000 tr/min.
J’ai rechargé la batterie avec mon Pick up Isuzu, les choses ont reviendrais dans l’ordre pour 2 jours seulement et le phénomène recommence et devient plus rapide surtout lorsque j’utilise les phares pendant la nuit
Les questions qui se poses :
- Est-ce que les valeurs mesurées sont normales ou non
- Sachant que le témoin de la batteries ne s’allume plus lorsque le moteur tourne. Ça peut être dû à un problème de régulateur ou un problème de l’alternateur lui-même (mauvais contact au niveau des charbons, alternateur qui commence à lâcher…)
- Y a-t-il d’autres idées pour faire une diagnostique plus avancée.
Merci d’avance pour votre aide.

Depuis 2 semaines mon jojo (2.5 TDI Modèle 95) a failli de démarrer le matin, le démarreur tourne très faible. J’ai cru que la batterie est morte et j’ai procédé au changement d’une nouvelle et voila le jojo démarre au quarre de tour

Après une semaine, le démarrage du démarreur s’affaiblit peu à peu et le démarrage devient difficile même à chaud

J’ai penché à un problème de charge. J’ai effectué les tests suivants :
- Un bon nettoyage des connexions au niveau de la batterie.
- Mesure de l’ampérage entre les bornes de connexion (batterie débranchée) et moteur tournant au ralenti, la valeur = 7 Ampère.
- Même procédure mais avec les phares avants allumés et batterie débranchée, la valeur = entre 2 à 3 Ampère que se soit moteur au ralenti ou à 3000 tr/min.
J’ai rechargé la batterie avec mon Pick up Isuzu, les choses ont reviendrais dans l’ordre pour 2 jours seulement et le phénomène recommence et devient plus rapide surtout lorsque j’utilise les phares pendant la nuit

Les questions qui se poses :
- Est-ce que les valeurs mesurées sont normales ou non
- Sachant que le témoin de la batteries ne s’allume plus lorsque le moteur tourne. Ça peut être dû à un problème de régulateur ou un problème de l’alternateur lui-même (mauvais contact au niveau des charbons, alternateur qui commence à lâcher…)
- Y a-t-il d’autres idées pour faire une diagnostique plus avancée.
Merci d’avance pour votre aide.