Page 1 sur 1

branchement longue portée

MessagePosté: 27 Mar 2010 23:01
par martof
Bonjour

Je veux couplée mes longues portées aux phares, j'ai mis le relais , la masse et le plus a la batterie et il me rest un fil qui devrait etre branché sur le fil de passage en phare a ce qu'on m'a dit.
Quelqu'un peut il m'apporté des précisions :hello:

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 28 Mar 2010 10:38
par majax
:hello: En fait losd du passage en phare il faut que tu colles la bobine du relais que tu as installé.

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 28 Mar 2010 12:56
par Fred 84
Salut martof

Tu as un schema ici

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 28 Mar 2010 21:50
par martof
:hello:

Merci , mais je veut couplé les longues portées avec les plein phares et non mettre un interrupteur
La personne qui m'a vendu le push bar avec les longues portées m'a dit de coupé le fil "plein phare qui arrive au phare et raccordé avec mon fil restant!
:?: :?: :?: :?:

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 28 Mar 2010 23:11
par jerome
:hello:
Si c'est comme sur les pajero de générations précédentes,quand tu regardes le connecteur de la lampe coté arrivée des fils et donc dans le sens de marche du véhicule,il y a trois fils. Il faut donc que tu raccordes les bornes 85 et 86 du relais aux fils de droite et de gauche du connecteur (il n'y a pas de polarité a respecter). Sinon,tu n'auras tes LP qui s'allument en appel de phare que si le commodo est placé en position plein phare.

Et si le DID est câblé comme un véhicule "standard",tu mets le 85 et 86 sur une masse et sur la borne gauche du connecteur.

Pour les raccordement utilises des "fiches voleuses" cela évite de couper les fils :wink: .
En espérant que l'explication soit suffisamment claire :cat12: . A+

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 29 Mar 2010 12:08
par Fred 84
martof a écrit::hello:

Merci , mais je veut couplé les longues portées avec les plein phares et non mettre un interrupteur
La personne qui m'a vendu le push bar avec les longues portées m'a dit de coupé le fil "plein phare qui arrive au phare et raccordé avec mon fil restant!
:?: :?: :?: :?:



Ben a la place de l'interrupteur ,borne 85,tu branche tes phares par un cable repiqué prés de l'ampoule

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 29 Mar 2010 18:23
par laurent de laude
:hello:

Par contre quand tu vas passer de "plein phares + LP" à Feux de croisement....

Bonjour le trou Noir.. :shock:

A+

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 29 Mar 2010 22:14
par paj-heros 30
:hello:
ben tu passe de 220 w a 110 w, moi j'ai ce montage et aucun souchis :wink: :wink:

@+
lolo

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 29 Mar 2010 22:47
par laurent de laude
:hello:

Tu as 110W par code?...

Pour ma part j'ai des ampoules 100/80w..
Et il me reste à monter des LP Hella en 220mm ...mais avec un interupteur.. :wink:
Ne trouvant pas de Pare-buffle, je dois trouver une solution pour les monter sur le PC qui es en plastique.. :cat13:

je sais que les 130W ont 90W en code..

A+

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 30 Mar 2010 12:19
par paj-heros 30
:hello:
non j'ai 55w x2

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 30 Mar 2010 18:58
par laurent de laude
:hello:

ah ben oui.....que je suis couillon...

A+

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 30 Mar 2010 22:28
par paj-heros 30
:hello:
mais non laurent c'été juste un peu tard puis avec le decalage horaire ........................ :wink: :wink:

@+
lolo

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 31 Mar 2010 16:23
par martof
Bonjour et pour commencé merci a tous! :hello:
Ca y est le branchement est fait et a priori ca fonctionne, je ferai le test grandeur nature cette nuit en rentrant du boulot.
Voila ce que j'ai fait : pour ma part le cablage initiale du relais étais déja réalisé (achat occasion)
Donc 1 fil au plus de la batterie , 1 fil a une masse et le dernier fil sur le fil du phare juste derriere le phare avec une cosse voleuse (fil de droite sur le phare gauche lorsque l'on est assis au volant)
Voila vivement qu'il fasse nuit! :roll: :roll: :roll:

A+

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 14 Mai 2010 00:09
par Faresmad
bonjour à tous,
en suivant le schema des 2 projecteurs de 100w chacun, jai installe quatre projecteurs en ligne sur une rampe avec un seul relais et un inter. a la commande, la puissance des projecteurs baisse. en directe ça marche tres bien. par paire, ça marche egalement mais qd je couple les quatre sur le relais, impossible dobtenir la puissance normale.
pour quatre projecteurs de 100 w chacun, le schema est-il le meme? quel relais choisir pour 4 projecteurs de 100 w chacun qui sont commandés par le meme interrupteur?
merci

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 14 Mai 2010 08:12
par Fred 84
Salut Faresmad

Je pense,mais ce n'est que mon avis,qu'il te faut un relais par paires de feux.



Fred

Re: branchement longue portée

MessagePosté: 14 Mai 2010 08:59
par Ptio84
+1 comme Fred, un relais par paire!
4 LP de 100W chacun tu tires plus de 30A en 12V sur ton relai (33A grosso modo), il y a longtemps que j'ai touché un relais accessoire mais de mémoire ils étaient surtout prévu pour du 20A je crois, donc si c'est le cas du tiens, non seulement tu perds en puissance mais si tu insistes tu risque de cramer ton relai.... dans le meilleur des cas! smil
en admettant maintenant que tu ais un 30A tu es quand même un peu fort en conso, soit tu passes sur un plus gros relai si tu ne veux pas changer ton câblage soit tu mets un relai par paire mais ne laisses pas ton montage actuel et pendant que tu y es, vérifie bien tes masses aussi, avec un gros consommateur de courant (bien qu'une bonne masse soit importante aussi sur les petits consommateur, il suffit de voir le bin's que ça peut mettre sur l'éclairage de signalisation déjà...) , c'est fou ce qu'une mauvaise masse peut jouer aussi.

et un dernier point, ATTENTION A LA SECTION DES CABLES avec la longueur!!!!

pour t'aider pour la section des fils par rapport à la longueur et la puissance, j'avais indiqué ce tableau bien pratique

pour t'aider dans ton calcul:

PUISSANCE = TENSION x COURANT
COURANT = PUISSANCE / TENSION

donc par paire:
200 / 12 = 16.67A un relai suffit (20A mini bien sûr)

pour les 2 paires:
400 / 12 = 33.33A donc 2 relais 20A (un par paire) ou un relai mini de 70A

espérant t'avoir aidé :wink: