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Panne alternateur à répetition

Posté:
08 Nov 2009 11:47
par emmanuel
slt tt le monde
j'ai une panne d'alternateur ,j'ai expliqué mon probleme mais apparemment il n'est pas assez sérieux pour que quelqu'un y réponde,pourtant d'autre ont mis des post aprés moi et eux pas de probléme,voila merci quand meme
Re: merci

Posté:
08 Nov 2009 11:51
par laurent de laude

Tu dois parler de celui-ci:
viewtopic.php?f=4&t=15797&p=176153#p176153Apparament il est passé au travers..
Ne te vexes pas, cela arrive...Mais je ne crois pas que les "Forumeux" ont fais exprés de t'éviter...
Il arrive parfois que des sujets restent sans réponses...
Mais en piochant dans le forum, tu trouveras peut etre une solution a ton probleme..
A+
Re: merci

Posté:
08 Nov 2009 13:37
par FAC33
Salut,
Sans voulior de vexer non plus, il faut essayer de donner des détails :
Tu dis avoir changer plusieurs fois l'alternateur, précises donc quelle était la puissance, le kilométrage et l'âge du premier et des autres.
Ensuite l'as tu fais réparé ou échange standard ?
Si échange standard : même puissance ?
Si réparation : toujours la même panne ou panne différente ?
Ta sono : quelle puissance ? Et c'est depuis que tu l'as installé que les alternateurs lachent ?
Ton préchauffage manuel : aurais-tu un schéma ? As-tu supprimé le boitier de préchauffage ?
Supprimer un des 2 relais si tu avais un chauffage super rapide ?
Aurais-tu une pince ampèremétrique pour mesurer la consommation de courant quand ton Paj tourne et quand tu mets tout en route au niveau électrique ?
On pourrait ensuite comparer avec un autre ... au taf j'ai une pince ampèremétrique ... je peux mesurer la conso sur le mien, mais je peux pas te l'envoyer à la Réunion ... sauf si tu prends en charge 4 billets d'avion + le logement ... pour 4 semaines !
A+
Re: merci

Posté:
08 Nov 2009 14:49
par titus
Exact désolé pour toi mais le site n'est pas géré par des pros, juste des passionnés qui partagent leurs expériences, il faut donc être indulgent.
Re: merci

Posté:
10 Nov 2009 21:03
par emmanuel
bonsoir tout le monde
un grand merci pour votre aide,je sais que ce site n'est pas gérer par des pro mais je vous assure les gas vous y connaissez plus que moi,alors voila
-la première fois c'est le régulateur qu'a sauter,j'ai changer les charbons (tant qu'a faire)
-la deuxiéme fois;stator,induit,joint,régulateur
-troisième fois regulateur,pont diode
tout sa fais par un professionnel,pas d'échange standart j'ai toujour fais réparer le meme et toujours 90a on a essayé une fois un 80a mais pareil,pour ce qui est de la sono,2poste dvd,2ampli,1equal paramétrique;6hp 600wtt total,1sub 1000w,tt sa sur une batterie de75a et a chaque panne je descendais l'ampérage pensant que la batterie était trop forte mais sa lachais quand meme.
tu me dis de mesuré la consommation,faut branché sa comment?et pour le shema je vais essayé de mettre des photos sa sera plus simple
je dois racheter un alternateur cette semaine et j'attendrais vos conseils avant de le remonté
Encore une fois un grand merci a tous,et je tenais a dire que c'est un super site qui ma déja beaucoup aidé
merci
Re: merci

Posté:
10 Nov 2009 21:38
par FAC33
Pour la pince amèremétrique, regardes à quoi cela ressemble, ici :
http://electricite.bricovideo.com/multi ... rique.htmlIl faut simplement se mettre en DC (courant continu) et passer les files dans la boucle ... qui s'ouvre comme une pince.
Re: merci

Posté:
11 Nov 2009 11:58
par Manu-Webmaster
Salut Emmanuel
Je suis une bille en électricité, mais il me semble que deux batterie sur un même véhicule doivent être du même ampérage et alimenter via un coupleur pour éviter que l'alternateur ne charge plus une batterie que l'autre, et aussi pour éviter la chauffe de ce même alternateur.
Je dit peut être une grosse connerie, donc n'hésiter pas à rectifier mes écrits.
Re: Panne alternateur à répetition

Posté:
11 Nov 2009 12:36
par emmanuel
salut manu,
qu'est ce que t'apel une deuxiéme batterie?j'en ai une seule(je crois)
Re: Panne alternateur à répetition

Posté:
11 Nov 2009 12:51
par Manu-Webmaster
Salut Emmanuel
J'ai mal compris, il me semblais que tu avais placer une deuxième batterie.
Je suis toujours une bille en électricité, mais il me semble que ta "petite" sono doit pomper grave, et tu baisse l'ampérage de la batterie.
Moi, il me semble que tu devrais placer une deuxième batterie pour alimenter ta "petite" sono.
Bien que l'alternateur tourne en permanence, plus tu lui demande de fournir du jus et plus il va chauffé, qui dit chauffe, dit usure.
Je ne suis pas sur de ces affirmations, mais tu devrais voir avec un électricien si ta conso maxi en électricité n'est pas la cause de t'ont problème.
Re: Panne alternateur à répetition

Posté:
11 Nov 2009 13:28
par titus
A mon avis baisser la puissance de ta batterie va amplifier le problème. Le fait est que moins ta batterie est puissante plus elle se décharge au démarrage, ensuite ton alternateur doit fournir pour recharger celle-ci et fournir pour ta sono. En plus selon ta musique ( vu l'installe je pense pour de gros BOOM-BOOM

) tu dois avoir des pics d'intensité très bref et répétés, avec une batterie faible elle n'amortis pas ces chocs électriques d'où la destruction de ton générateur de courant.
Je ne pense pas que tu verras grand chose à l'ampèremètre les mesures sont trop lente ou alors il te faut du matos de laboratoire.
Pour moi il te faut : une batterie puissante et un bon régulateur de puissance entre l'alternateur et la batterie.
Ou alors changer de musique....

Re: Panne alternateur à répetition

Posté:
11 Nov 2009 16:15
par emmanuel
ah ouais,ya moyen de regulé la puissance entre les deux alors?faut utilisé quoi?
petite info supplémentaire quand mon alternateur bug c'est tout les voyant qui s'allument,pour cette fois si sa ma fais le coup a110km/h quand je redescendais a 90 c'était bon,sa dois plus consommé a haute vitesse peut etre?,je sais pas,sono éteind ou allumé sa changeais rien du tout,je ne sais pas si ces info vont vous etre utile,ensuite je voulais savoir s'il y avait un relais sur l'alternateur,en lisant les autres post j'ai cru comprendre que non,car 'ai vraiment oublié de préciser qu'il y a assez longtemps j'ai le relais du démarreur qui avait lacher je sais pas si vous voyait lequel c'est,il est placé juste a coter de la PI eh ben j'ai trouver le meme en devissant la ou on tire sur la manette pour ouvrir le capot avant apparement il servait pas,grosse connerie ou petite connerie?je crois que j'ai rien oublier,en regardant cet aprem j'ai vu qu'un fil du cosse de l'alternateur etait vraiment mal fixé mais il touchais rien du tout et je pense pas qu'il pouvait bouger,mais je vais remettre tout sa au propre et attendre vos conseils avant de remonté le tout,
Merci a ts pour votre aide