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Help + Urgent : Pb démarrage

MessagePosté: 21 Sep 2009 21:43
par SFO27
Hello,
Petit nouveau sur le forum, j'ai besoin d'un coup de main. Je suis tombé en rade sur mon chantier, impossible d'en repartir le soir. Depuis 1 semaine le démarrage était difficile, genre batterie faible (j'avais tenté de recharger).
Depuis hier, le PAJ démarre plus, j'ai bien tous les voyants OK, voyant de préchauffage qui s'éteint puis plus rien, nada.
Je viens d'acheter une batterie neuve me disant qu'à 5 ans..... Bon ben rien de mieux.
La télécommande ouvre et ferme le PAJ, contact OK, tous les clic des relais puis plus rien ! Y'a t'il une manip spéciale sur un modèle 3.2 de 2005 après un changement de batterie ? (pas d'alarme)
Merci de vos lumières, urgent le PAJ est coincé sur mon chantier !

Re: Help + Urgent : Pb démarrage

MessagePosté: 21 Sep 2009 22:31
par laurent de laude
:hello:

Je regarderais du coté des bougies de prechauffage...

A+

Re: Help + Urgent : Pb démarrage

MessagePosté: 21 Sep 2009 23:21
par FAC33
Salut,
Et quand tu tournes la clé, le démarreur tourne ou non ?

Re: Help + Urgent : Pb démarrage

MessagePosté: 22 Sep 2009 08:09
par SFO27
Salut,

Non le démarreur ne tourne pas. Ce qui est curieux c'est qu'avant d'être en rade il a tourné très doucement... Ca fait vraiment penser à une batterie OUT.
Je regarde ce matin, toutes aides bienvenues !

Re: Help + Urgent : Pb démarrage

MessagePosté: 22 Sep 2009 10:51
par Sam
:hello: essaye le démarre en poussant le paj si tu as du monde ou une bonne pente,tu préchauffes ,tu te mets en 2 éme et dés que tu as pris un peu de vitesse tu lache l'embrayage.Je pense a ton alternateur hs.A+

Re: Help + Urgent : Pb démarrage

MessagePosté: 22 Sep 2009 11:52
par mam
possible que ce soit l'alternateur mais ce serait bizarre qu'il ait tous les voyant et le préchauffage ok...
as tu essayé de donner un tout petit coup sec sur le démarreur pour décoller les charbons ??

Re: Help + Urgent : Pb démarrage

MessagePosté: 22 Sep 2009 18:32
par philou27
:hello:
il es fort possible que ce soit le demarreur, sois les charbons collees ou usee , ou le solenoide usee, mais un bon demontage et nettoyage suffit par moments.
a pluss

Re: Help + Urgent : Pb démarrage

MessagePosté: 22 Sep 2009 20:54
par freelise
:hello:
ca me rappel les meme symptome quand mon demareur ete hs , donc je pense a ca aussi, je ne pense pas que l'alternateur soit hs puisque tu a tou les voyant qui reste allume quand tu tourne la cle

Re: Help + Urgent : Pb démarrage

MessagePosté: 23 Sep 2009 08:36
par Sam
:hello:
Sam a écrit::hello: essaye le démarre en poussant le paj si tu as du monde ou une bonne pente,tu préchauffes ,tu te mets en 2 éme et dés que tu as pris un peu de vitesse tu lache l'embrayage.Je pense a ton alternateur hs.A+

Sorry je vous ai dis une connerie,c'est du démarreur que je parlé et je pense qu'il reste collé.Je part en sucette :-| .A+

Re: Help + Urgent : Pb démarrage

MessagePosté: 29 Sep 2009 21:01
par SFO27
Hello,

Bon ben finalement c'était bien le démarreur, HS vraiment. Je trouve çà ENORME sur une auto de 4 ans qui roule assez peu (60.000 km).
Je vais tenter une action chez Mitsu car à 600 € le bout, j'ai du mal à digérer.
D'autres exemples de pannes franches à 60.000 sur les PAJ ?

Merci en tout cas de vos messages.

Re: Help + Urgent : Pb démarrage

MessagePosté: 29 Sep 2009 21:44
par freelise
va voir dans les garage bosch(desieliste) il peut de commander les charbons et un endun et le tour sera joue
c'est se que j'ais fait et le tout pour 90E et la il marche nickel :wink:

Re: Help + Urgent : Pb démarrage

MessagePosté: 30 Sep 2009 06:42
par laurent de laude
:hello:

600€ le bout!!!
La je suis un peu sur le cul!!
J'ai changé le mien il y a 2 ans sur un moteur 4D56 , et si mes souvenirs sont bons j'avais du le payer +/- 350€ chez AB4x4...

Tien: http://www.euro4x4parts.com/pieces_mits ... _v68_78/g/

Ou tu comptes la main d'oeuvre?
A+

Re: Help + Urgent : Pb démarrage

MessagePosté: 01 Oct 2009 23:06
par jerome
:hello:
SFO27 a écrit:Hello,

Bon ben finalement c'était bien le démarreur, HS vraiment. Je trouve çà ENORME sur une auto de 4 ans qui roule assez peu (60.000 km).


Pour ce genre de pièce ce n'est pas le kilométrage qui compte :eek: . Si tu fait de long trajets ou du porte a porte le nombre de coups de démarreur et donc son usure n'est pas du tout le même :wink: . A+