Cable de mute

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Cable de mute

Messagepar Magoo » 09 Mai 2005 22:16

:( Je suis toujours avec l'installation du kit main libre Parrot dans le Pajero en utilisant l'autoradio CD W142.
J'ai pratiquement tout branché, sauf le cable de Mute.
Quelqu'un sait-il si cet autoradio dispose d'un Mute ?
Merci d'avance.
Magoo

Messagepar galium » 09 Mai 2005 23:24

:-P ,

Il n'y a pas de fil mute sur l'autoradio, il y a la pin sur la prise autoradio mais pas de fil de connecter.
Le fil mute se trouve sur le connecteur display de l'autoradio (petite prise).
je ne connais pas par coeur, je regarde demain au boulot ...
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar galium » 10 Mai 2005 19:19

:-P ,

je ne sais pas si ton autoradio dispose de l'option mute, mais les autoradio (origine) que j'ai testé ce midi ca fonctionne.
Je prend un fil (pas trop gros, 0.75mm2) , je dénude +- 7 mm et l'insère au petit connecteur blanc (display) entre le fil noir et le blanc a la 3ème position, de façon a ce qu'il face contact avec la pin, (le connecteur isole des autres) une fois a fond, tu mets l'autre bout a la masse (sur radio par exemple) et la si la radio a l'option mute, le silence viens. Attention que tu n'as rien qui te dis que le mute est activé sur le display (dans mes test en tout cas). et je maintient le fil en place avec 1 ou 2 colier colson avec un cable existant a coté (blanc ou noir).

Image

Voilà, en espèrant que ca marche pour ton autoradio, ...
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar Magoo » 10 Mai 2005 20:52

8-) Salut et merci.

Demain je branche tout.
Mon autoradio ressemble vue de dos beaucoup à ta photo, alors j'ai bon espoir.
Merci encore.
Magoo

Messagepar Eric21 » 10 Mai 2005 21:28

:-P whou!Galium bravo de plus en plus classe,il y a tout :lol: :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Magoo » 14 Mai 2005 16:56

:-P Merci pour tout, j'ai terminé l'installation du Parrot CK3100, tout fonctionne à merveille, l'astuce pour le cable de Mute c'est de la Bombe.
Encore merci et salutations.
Magoo

Messagepar Montero79 » 14 Mai 2005 19:06

C'est une vrai MINE D'OR ce Galium, faut le chouchouter pour pas qu'il parte à la concurrence.
Dit M'sieur Mitsu faut lui donner une rallonge pour le garder parmi nous. :D :D
Trèfle de plaisanterie, c'est le genre d'infos qu'on peux chercher longtemps avant de trouver. Cela serait Nissan il te vendrait une option à xxx € au lieu de donner l'infos.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar ED » 25 Avr 2006 22:03

Bonjour tt le monde,

je sais que ce sujet est asse ancien, mais je voudrais savoir s'il y'avait moyen de brancher une prise auxiliaire sur l'autoradio mitsu d'origine. Je veux brancher mon telephone portable (lecteur MP3) qui a une prise RCA a mon autoradio. Je suis sure qu'il ya une facon de le faire. J'ai besoin de votre aide!

Merci bcp!
Paj 3, 2001 restylé 2006
ED
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar sad39 » 13 Sep 2006 13:47

Bonjour a tous
Je suis en train d installer le mème kit. marci pour l'astuce du mute.
par contre comment faites vous pour que les deux connecteurs mitsu deviennent iso. si j'ai bien compris on met un adaptateur sur le grand et le petit reste branché en direct sur l'autoradio.
merci de m'eclaircir...
Christophe
Pajero 3.2 did exceed long 2003
sad39

Messagepar Oooops » 13 Sep 2006 17:48

Bonsoir,

je ne comprends pas bien ce que tu veux faire: si tu veux que "les deux connecteurs mitsu deviennent iso", c'est que tu supprimes l'A-R d'origine pour en mettre un autre, ISO celui-là, non?

Dans ce cas, "le petit reste branché en direct sur l'autoradio", ce n'est plus possible, et ça ne servirait pas à grand'chose: pas besoin/pas possible d'avoir l'affichage radio sur le display d'origine du Paj, et le muting sera assuré directement par le nouvel auto-radio. Il n'y a que la mise à l'heure automatique de l'horloge par la radio RDS qui ne fonctionne plus, mais ça ne me semble pas critique (mème si sur mon DiD je trouve que maintenant elle retarde beaucoup, genre 10' sur 15 jours).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar sad39 » 13 Sep 2006 22:50

Je me suis mal exprimé je veux garder mon autoradio d'origine.
J'ai un kit parrot avec des connecteurs iso. j'ai donc un soucis de branchement sachant que le seul adaptateur que j'ai vu sur le net fait devenir le connecteur mitsu en deux prises iso. En plus cela ne correspond pas avec ce que j'ai besoin prise male au lieu de femele. je suis donc coincé et je demande une aide technique.
merci
sad39

Messagepar ED » 13 Sep 2006 23:04

:-P

Est ce ke ton kit Parrot utilise les haut-parleurs de ton autoradio ou est ce qu'il a un hautparleur independant?
Paj 3, 2001 restylé 2006
ED
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Oooops » 13 Sep 2006 23:55

Re-,

désolé d'avoir mal compris ta demande. Maintenant c'est plus clair et je vais peut-ètre pouvoir te donner un avis.
Remarque: je ne "connais" le kit Parrot qu'au travers des doc dispo sur le site (très bien fait), mais les montages autoradios, ça je connais un petit peu.

Donc en résumé d'après ce que j'ai trouvé sur le site Parrot: amha ce n'est pas un seul adaptateur faisceau Mitsubishi <-> A-R ISO qu'il te faudrait, car il manqueras peut-ètre le Mute, tu rencontreras les pbs de type de prise que tu signales, et peut-ètre aussi des pbs de place pour loger tous ces raccords => je vois 2/3 solutions:

* la plus simple et sure serait probablement d'utiliser l'adaptateur Parrot <-> Mitsubishi (mais je ne connais pas son prix...)
* la 2ème, très bidouille, serait d'intervenir sur le faisceau du Mitsu pour y intercaler/souder des connecteurs ISO M/F permettant le branchement des connecteurs ISO du Parrot.
* la 3ème, équivalente mais avec un minimum d'intervention à faire sur le véhicule, serait d'acheter un adaptateur faisceau Mitsu <-> A-R ISO plus un adaptateur faisceau ISO <-> A-R Mitsu pour pouvoir intercaler les connecteurs ISO de ton Parrot; mais je vois 3 problèmes potentiels:
- je ne sais pas si le 2ème connecteur que j'ai cité existe à la vente (ça reviendrait à vouloir monter un A-R Mitsu dans un véhicule d'une autre marque, équipé d'un faisceau ISO gr04)
- il faudra quand mème intervenir sur le petit connecteur Mitsu pour y faire entrer le Mute provenant du Parrot.
- les connecteurs ça prend bcp de place, et quand je vois ce que j'ai du faire pour installer mon système Alpine dans le DID, ça risque d'ètre un peu chaud pour toi.

2 choses pour finir:
* sur le PDF que j'ai mis en lien plus haut il y a une adresse pour contacter Parrot
* tu pourrais aussi essayer de passer un MP à Magoo, mais apparamment il n'a posté sur le forum que les 3 messages de ce topic => il ne vient peut-ètre plus depuis le 14 mai 2005...
Dernière édition par Oooops le 14 Sep 2006 00:20, édité 1 fois.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Oooops » 14 Sep 2006 00:07

ED a écrit:Bonjour tt le monde,

je sais que ce sujet est asse ancien, mais je voudrais savoir s'il y'avait moyen de brancher une prise auxiliaire sur l'autoradio mitsu d'origine. Je veux brancher mon telephone portable (lecteur MP3) qui a une prise RCA a mon autoradio. Je suis sure qu'il ya une facon de le faire. J'ai besoin de votre aide!

Merci bcp!

Salut ED,

venant d'arriver sur le forum je décrouvre ta demande du 25 avril, et je vois que tu repasses sur ce topic => peut-ètre une proposition (avec malheureusement quelques inconnues à vérifier), que j'avais appliquée il y a qques années: si ton A-R n'est pas pilote du chargeur CD 6 disques de Mitsu, il y a peut-ètre la possibilité d'utiliser la prise de connexion au chargeur à l'arrière de l'A-R pour y brancher ta source; mais:
- il faut d'abord ètre sur que le signal qui est attendu en entrée est bien analogique et pas numérique (ça dépend des modèles d'A-R + chargeur),
- il faudra trouver le brochage de ce connecteur (au moins Input-R, Input-L et Grnd).
Si tout ça est OK, il devrait ètre possible de sélectionner l'entrée CD pour écouter ta source auxiliaire.
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ED » 14 Sep 2006 21:09

Hi ooops!
bienvenue! ca se voit ke tu entres en force sur le forum et on aime ca!!

Oui mon autoradio controle un cd-box.. mais pas pour longtemps, parceke je VIENS tt juste d'acheter (il ya 3 heures) un nouvel ampli JBL .. voici kelkes fotos... vs aurez tres bientot d'un montage tres tres special sur le paj.. en attendant.. :

Image

Image
Paj 3, 2001 restylé 2006
ED
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Oooops » 14 Sep 2006 23:05

ED a écrit:Hi ooops!
bienvenue! ca se voit ke tu entres en force sur le forum et on aime ca!!

Oui mon autoradio controle un cd-box.. mais pas pour longtemps, parceke je VIENS tt juste d'acheter (il ya 3 heures) un nouvel ampli JBL
.../...

Salut ED,

pas mal la petite bète 8-) (moi je suis plutot Alpine pour la source et les amplis, et Focal pour les HP).
Question: pourquoi le nouvel ampli JBL remet-il en cause le controle du CD-Box?

Sinon, 2 autres soluces pour avoir une entrée externe sur l'autoradio:
    - s'il est à K7, il y a des adaptateurs qui permettent de brancher une source quelconque sur une pseudo-K7 qui module directement le signal devant la tète de lecture => écoute de la source en position K7
    - il y a aussi des boitiers qui sont en fait de petits émetteurs FM à très faible portée => la source externe est comme une station radio supplémentaire.
En toute rigueur en théorie la qualité n'égale pas celle d'une vraie entrée ligne, mais bon en pratique dans un véhicule qui roule, pour entendre la différence faudrait pas ètre très attentif à la conduite :)
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Retourner vers Electricité