Je déterre le sujet. Les moteurs de pompe lave phare sont les mêmes sur Pajero 1 et 2. Sur les 2, il y a 2 boulons et 2 ecrous autour de l'orifice de remplissage plus 1 boulon a dix centimètres en direction de l'habitacle.
20151107_100649-800x450.jpg
20151107_100635-800x450.jpg
Après avoir tombé le passage de roue, il suffit de tirer doucement le réservoir. Il ne vient pas facilement mais cela se fait bien.
J'ai voulu avec un multimètre tester si le 12V arrivait bien au connecteur en appuyant sur le bouton (phares allumés) mais impulsion est tellement courte que seule une ampoule témoin permet de voir que le 12V arrive. L'impulsion dure 0,3s. Cela est donné par la revue technique.
La vue éclatée donnée dans le post est bonne. Une remarque: bien tenir l'axe du moteur pour enlever le capot métallique, cela permet de garder les charbons en place.
Je n'avais pas de continuité electique au niveau de moteur. En démontant j'ai trouvé que le contacteur thermique etait ouvert en permanence. Cela ressemble a ça:
20151103_094525-800x450.jpg
Je l'ai viré, un moteur qui ne fonctionne que par impulsion une fois de temps en temps n'en n'a pas besoin. Apres remontage et nettoyage, j'avais de nouveau une continuité quelques soit la positon du moteur. Au passage la resistance de la bobine est tres faible, de l'ordre de 0,5ohms. Donc il y a pres de 25A qui passe pour alimenter le moteur.
Apres remontage tout fonctionne de nouveau. Voila si cela peut servir!
Au passage, le moteur coute 207€ chez mitsubishi
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.