Il faut aussi laisser en position "préchauffage", quand le moteur a démarré le temps que la température moteur soit d'environ 60 °C.
Cela s'appelle le postchauffage, et cela afin d'éviter d'avoir trop d'imbrulés, ratés d'explosion tant que le carburant GO n'est pas assez chaud ... et donc pollution et fumées à froid.
Le postchauffage doit durer au maxi 180 s (3 mn). Première des 2 conditions citées atteintes, et on coupe le jus sur les bougies.
En fait c'est le boitier de préchauffage qui gère tout cela avec l'info de température de la sonde moteur.
C'est surtout lorsque les températures sont basses en hiver que tu verras la différence.
Lorsque le moteur est tiède, un petit préchauffage et zou, pas de postchauffage.
Moteur chaud, démarrage direct sans rien.
Ta solution est bien plus économique que de changer un boitier de préchauffage.
Maintenant, il te faut compléter le manuel d'utilisation ....
