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Deconnexion Airbag sur Pajero DiD

Posté:
02 Mai 2005 17:04
par coudert3
Bonjour à tous,
Y a t il un fusible pour deconnecter l'Airbag passager ou mème l'ensemble des Airbag ?

Posté:
02 Mai 2005 18:03
par titouch
salut
ce que je peux te dire c'est que les "airbags" sont gérés électroniquement via un ECU qui se trouve sous la colone centrale ( là ou il y a le levier de vitesse et celui de passage en 4x4).
les branchement sur l'ECU se font par un connecteur.
Maintenant, si tu débranches ce connecteur ( je suis pas sur , il faudrait d'autres avis) , tu déconnectes tes "airbags" mais tu vas activer un code diagnostic défaut ( voyant qui va s'allumer). Il te faudra alors lors de la reconnection réinitaliser l'ECU et j'ai peur que pour cela il faille aller chez mitsu.
Je ne suis pas sur , attend d'autres avis.

Posté:
02 Mai 2005 18:54
par titouch
ah oui j'ai oublié de dire: oui il y a un fusible
c'est le N°8: groupe des instrumentation de bord, moteur-A/T-ECU, moteur-ECU, ETACS-ECU, capteur de vitessed'arbre de transmission avant, capteur de l'arbre d'entrée, capteur de vitesse de l'arbre de sortie, SRS-ECU, transfert-ECU, capteur de vitesse d'arbre de transmission arrière et capteur de G de SG.

Posté:
02 Mai 2005 19:00
par coudert3
Merci Titouch pour ta réponse mais si c'est çà, je ne peu pas l'enlever car a ce moment là je n'aurai pu mon Terratrip qui marche....
Il faut donc savoir si l'on peu enlever le connecteur sans risque

Posté:
02 Mai 2005 21:11
par Alexandre
titouch a écrit:ah oui j'ai oublié de dire...-A/T-ECU, moteur-ECU, ETACS-ECU,..., SRS-ECU, transfert-ECU, ... capteur de G de SG.
Euh......parle Français s'il te plait


Posté:
21 Mai 2005 07:34
par pajero4d56
il suffit pour celà de debrancher un des airbags...........

le systeme ne fonctionnera plus des que tu rebranche le voyant s'eteindra il restera simplement un code defaut dans la memoire du calculateur
...ecu.........

pour info la prise d'air bag passager est derriere la boite à gant <<prise jaune >> une securite rouge ouvrir la securite
appuyer sur le petit ergot et tirer ............

voyant air bag allume operation reussi................

@+jc

Posté:
21 Mai 2005 08:55
par coudert3
Merci je vais faire comme caet débrancher le connecteur. J'aurais préféré monter un interupteur mais si il y a un connecteur c'est qu'il y a plusieurs fils
Sais tu si on y accéde par la boite à gant du bas, celle ci est plus facile à démonter ?

Posté:
21 Mai 2005 10:43
par pajero4d56
non il n'y a pas beaucoup de fil il ne faut en aucun cas couper les fils pour mettre un inter car celà modifie les resistances dans les faisceaux ..............

oui par celle du bas le connecteur est à peu pres au niveau de la lampe..............au centre

@+jc

Posté:
21 Mai 2005 11:23
par MMCF=JVPPR
Je me permets de vous signaler que le fait d'intervenir sur le controle des air-bag annule la garantie contructeur ainsi que votre assurance personnelle.

Posté:
21 Mai 2005 11:59
par Galopper
MMCF a écrit:Je me permets de vous signaler que le fait d'intervenir sur le controle des air-bag annule la garantie contructeur ainsi que votre assurance personnelle.
oui mais ils avaient cas faire comme peug ou rino !!!
mettre une coupure a cles
pareil pour l'abs en TT


Posté:
21 Mai 2005 14:07
par Chris

Posté:
21 Mai 2005 15:02
par dave74
Autre exemple, lorsque j'ai posé le body lift sur le sport et aprés avoir consulté attentivement la notice du conducteur (capteur de choc vers le parechoc) j'ai tellement eu la trouille de tout faire peter que j'ai mis une petite boite devant, de la mousse, isolé les cosses de la batterie etc... alors qu'un petit interrupteur...
bon je sais c'est pas légal comme modif enfin jes sais pas mais bon.


Posté:
21 Mai 2005 15:45
par Galopper
POFFFFF
et voila!!!!
ty a un labo de boulangerie dans le 4x4
avé la farine partout
PB en partie resolu le galopio en a
1
pour le chauffeur
pour les autres NADA
sécuritée quand tu nous tiens


Posté:
25 Juil 2005 23:21
par Sekmaster
le fait de débrancher un élément du systeme d'airbag de mettre le contact et de le rebrancher plus tard laisse le voyant srs allumé
normalement
pour l'abs par contre le plus simple est de débrancher un capteur de roue arriere pour passer en freinage conventionnel
en le rebranchant et roulant quelques metre le defaut sera tjr en memoire mis le voyant s'éteindra