Deconnexion Airbag sur Pajero DiD

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Deconnexion Airbag sur Pajero DiD

Messagepar coudert3 » 02 Mai 2005 17:04

Bonjour à tous,

Y a t il un fusible pour deconnecter l'Airbag passager ou mème l'ensemble des Airbag ?
Dernière édition par coudert3 le 02 Mai 2005 18:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar titouch » 02 Mai 2005 18:03

salut

ce que je peux te dire c'est que les "airbags" sont gérés électroniquement via un ECU qui se trouve sous la colone centrale ( là ou il y a le levier de vitesse et celui de passage en 4x4).
les branchement sur l'ECU se font par un connecteur.
Maintenant, si tu débranches ce connecteur ( je suis pas sur , il faudrait d'autres avis) , tu déconnectes tes "airbags" mais tu vas activer un code diagnostic défaut ( voyant qui va s'allumer). Il te faudra alors lors de la reconnection réinitaliser l'ECU et j'ai peur que pour cela il faille aller chez mitsu.
Je ne suis pas sur , attend d'autres avis.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar titouch » 02 Mai 2005 18:54

ah oui j'ai oublié de dire: oui il y a un fusible
c'est le N°8: groupe des instrumentation de bord, moteur-A/T-ECU, moteur-ECU, ETACS-ECU, capteur de vitessed'arbre de transmission avant, capteur de l'arbre d'entrée, capteur de vitesse de l'arbre de sortie, SRS-ECU, transfert-ECU, capteur de vitesse d'arbre de transmission arrière et capteur de G de SG.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar coudert3 » 02 Mai 2005 19:00

Merci Titouch pour ta réponse mais si c'est çà, je ne peu pas l'enlever car a ce moment là je n'aurai pu mon Terratrip qui marche....
Il faut donc savoir si l'on peu enlever le connecteur sans risque
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar Alexandre » 02 Mai 2005 21:11

titouch a écrit:ah oui j'ai oublié de dire...-A/T-ECU, moteur-ECU, ETACS-ECU,..., SRS-ECU, transfert-ECU, ... capteur de G de SG.


Euh......parle Français s'il te plait :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar pajero4d56 » 21 Mai 2005 07:34

il suffit pour celà de debrancher un des airbags........... :) le systeme ne fonctionnera plus des que tu rebranche le voyant s'eteindra il restera simplement un code defaut dans la memoire du calculateur
...ecu......... :) pour info la prise d'air bag passager est derriere la boite à gant <<prise jaune >> une securite rouge ouvrir la securite
appuyer sur le petit ergot et tirer ............ :) voyant air bag allume operation reussi................ 8-) @+jc
un vieux pajero une passion le velo.....
put..n elle est où ma clef plate de 10.......
Avatar de l’utilisateur
pajero4d56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2004 20:53
Localisation: corse du nord

Messagepar coudert3 » 21 Mai 2005 08:55

Merci je vais faire comme caet débrancher le connecteur. J'aurais préféré monter un interupteur mais si il y a un connecteur c'est qu'il y a plusieurs fils :wink:

Sais tu si on y accéde par la boite à gant du bas, celle ci est plus facile à démonter ?
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar pajero4d56 » 21 Mai 2005 10:43

non il n'y a pas beaucoup de fil il ne faut en aucun cas couper les fils pour mettre un inter car celà modifie les resistances dans les faisceaux .............. :evil: oui par celle du bas le connecteur est à peu pres au niveau de la lampe..............au centre 8-) @+jc
un vieux pajero une passion le velo.....
put..n elle est où ma clef plate de 10.......
Avatar de l’utilisateur
pajero4d56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2004 20:53
Localisation: corse du nord

Messagepar MMCF=JVPPR » 21 Mai 2005 11:23

Je me permets de vous signaler que le fait d'intervenir sur le controle des air-bag annule la garantie contructeur ainsi que votre assurance personnelle.
MMCF=JVPPR
 

Messagepar Galopper » 21 Mai 2005 11:59

MMCF a écrit:Je me permets de vous signaler que le fait d'intervenir sur le controle des air-bag annule la garantie contructeur ainsi que votre assurance personnelle.


oui mais ils avaient cas faire comme peug ou rino !!!

mettre une coupure a cles :( :( :( :(

pareil pour l'abs en TT :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar Chris » 21 Mai 2005 14:07

MMCF a écrit:Je me permets de vous signaler que le fait d'intervenir sur le controle des air-bag annule la garantie contructeur ainsi que votre assurance personnelle.

:-P

Tu pourrais presque terminer par "si vous avez des enfants achetez un Toy" :wink: :oops: :oops: :cry:
Quand mème pas normal que l'Air-bag ne soit pas déconnectable a207

Bon week-end :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar dave74 » 21 Mai 2005 15:02

Autre exemple, lorsque j'ai posé le body lift sur le sport et aprés avoir consulté attentivement la notice du conducteur (capteur de choc vers le parechoc) j'ai tellement eu la trouille de tout faire peter que j'ai mis une petite boite devant, de la mousse, isolé les cosses de la batterie etc... alors qu'un petit interrupteur...
bon je sais c'est pas légal comme modif enfin jes sais pas mais bon.
:shock:
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Galopper » 21 Mai 2005 15:45

POFFFFF

et voila!!!!


ty a un labo de boulangerie dans le 4x4

avé la farine partout :D :D :D :D

PB en partie resolu le galopio en a 1

pour le chauffeur

pour les autres NADA

sécuritée quand tu nous tiens :( :( :( :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)

Messagepar Sekmaster » 25 Juil 2005 23:21

le fait de débrancher un élément du systeme d'airbag de mettre le contact et de le rebrancher plus tard laisse le voyant srs allumé
normalement

pour l'abs par contre le plus simple est de débrancher un capteur de roue arriere pour passer en freinage conventionnel
en le rebranchant et roulant quelques metre le defaut sera tjr en memoire mis le voyant s'éteindra
Sekmaster
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 24 Avr 2005 11:44


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 3 invités