Page 1 sur 1

Panne Clim

MessagePosté: 14 Mai 2009 22:39
par jlv
Bonjour,

La clim de mon Pajero long 2,8TD de 1999 ne fonctionne plus. Après l'avoir faite recharger chez Norauto, elle a marché 1 semaine puis plus rien. Norauto a mis un traceur qui a montrer des traces au niveau du radiateur arrière. J'ai changé les joints et refait chargé. Elle a fonctionné encore une semaine et plus rien. Me voyant mal essayer de trouver la fuite à taton, et ayant lu que la probabilité que la fuite soit sur le circuit arrière est assez grande, je me demandais s'il ne serait pas possible de condamner le circuit arrière purement et simplement avant de la faire recharger. Quelqu'un a t'il une idée et/ou un conseil à me donner sur ce sujet ?

Merci

Re: Panne Clim

MessagePosté: 17 Mai 2009 12:32
par jerome
:hello:
C'est tout a fait possible de condamner l'arrière,reste a voir comment car il faut que ce soit parfaitement étanche et effectuer la recharge en conséquence. Mais ce n'est peut être pas le seul endroit ou il y a fuite. A+

Re: Panne Clim

MessagePosté: 21 Mai 2009 11:07
par jlv
Merci Jérôme pour ta réponse.

Sinon, connaît on les localisations des fuites les plus probables ainsi que les pannes les plus probables sur les Pajero Longs ? Quelqu'un a t'il ce genre d'information qui pourrait aider (moi et d'autres) dans la réparation des clims ?

Merci

Re: Panne Clim

MessagePosté: 21 Mai 2009 21:17
par FAC33
jerome a écrit:C'est tout a fait possible de condamner l'arrière,reste a voir comment car il faut que ce soit parfaitement étanche ...

Il faudrait repérer les tuyaux qui partent à l'AR et les reboucler ensemble avec un bout de tube en alu + des raccords "olive" et mamelons male / male.
A mon taf c'est ce que l'on monte sur des systèmes de récupération des vapeurs : cela tient à la dépression et la pression.
Voilà le principe, mais faut aussi être certain que c'est la seule fuite.

Re: Panne Clim

MessagePosté: 21 Mai 2009 22:37
par jlv
Je pensais qu'il fallait boucher les 2 tuyaux au plus près de leur bifurcation sous le capôt moteur lorsqu'ils partent vers l'arrière plutôt que de les reboucler l'un sur l'autre. Es tu certain que le rebouclage est la solution ?

Sur un Pajero court, y a t'il une clim arrière ? Si non, peut être que les tuyaux qui sont sous le capot moteur n'ont pas de bifurcation pour aller alimenter la partie arrière. Dans ce cas, puis je utiliser des tuyaux pour Pajero court pour effectuer cette condamnation ?

Merci

Re: Panne Clim

MessagePosté: 21 Mai 2009 23:00
par FAC33
J'avais imaginé le bouclage afin qu'il n'y ait pas de "poche d'air" et donc une purge complète du circuit.
Mais si tu arrives à boucher dès le départ, pourquoi pas.

Re: Panne Clim

MessagePosté: 24 Mai 2009 23:38
par jerome
:hello:
Je pense qu'il vaut mieux "boucher" plutôt que "boucler" les tuyaux. En bouclant il y a le risque de créer un "court-circuit" qui risque de causer des problèmes d'efficacité de la clim. Pour les sources de fuites,tous les raccords sont susceptibles d'être en cause. A+

Re: Panne Clim

MessagePosté: 28 Oct 2009 20:29
par jvray
Bonjour,

je suis en train de modifier mon V45 1999 pour l'équiper en double clim et pour commander les pièces qui me manquent, le concessionnaire me demande un numéro de série d'un véhicule équipé de l'option. Pourriez vous me "prêter" le vôtre ? Ils ne savent pas trouver une pièce sans numéro de série !!

En échange, je peux vous aider à remettre votre clim en état

Nota: pour être sûr que le montage du 2.8 et le même que mon 3.5 il me faudrait une photo des tubes au niveau de la bifurcation qui va vers l'arrière et une autre au niveau du coté droit du tablier

Nota: si besoin j'ai tous les éclatés et les numéros de pièces qui composent le système de clim