pendant deux jours mon tableau de bord a resemble a un sapins de noel puis le 3 jours, je roule et la les boules le paj s'arrete de tourner en roulant, heureusement que je n'allais pas vite
plus de moteur, le lumiere, de warning, d'assistance direction et freinage !
un luge comme a l'ancienne
et je suis depuis 4 jours maintenant pour reparer
les lumieres s'allumaient en dessous de 2000 tours et au dessus pas de pb
apres la panne quand j'ai recharger la batterie avec un autre vhl , ca demarre sans pb mais des que je debranche les cbles, le motuer continue de tourner une 30 aines de secondes puis s'eteint
diagnostique ?
courant trop faible pour les soleniode de la pome a injection et c pour ca que le moteur s'eteint
au dessus de 2000 trs pas de probleme car l'alternateur fonction a plein regime
pb de masse?
j'ai refait toues les connections abimees du paj pour eviter un pb de masse
fusibles principaux et secondaires sont ok
batteries est ok
dur de trouver
et hier soir nino est venu me filer un gros coup de main
ce que l'on a trouver pour l'instant :
l'anti demarrage cobra qui s'est mis en securite ce qui empechait tout demarrage du moteur
donc pour l'avoir demonter je ne dis pas la galere et la merde que c pour trouver les cablages
puis on a demonter l'alternateur, une autre belle m... car difficile d'acces en plus il est couplea la pome a vide donc on fout de l'huile de partout....
on l'a demonter et j'ai au moins 2 diodes sur 6 du regulatuer ou le courant ne passe pas
pris du pont du regulateur presque = a celui de l'alternateur dons refection inutile et prix de l'aternateur en echange standart 333 euros HT

j'espere qu'il n'y a que ca
si parmis vous, vous avez une idee sur le pb renconre ca m'interresse.
merci
a+