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gros pb de demmarrage la suite

MessagePosté: 14 Déc 2008 18:05
par REMY973
bonjour tout le monde
voila hieril marche
aujourd'huiil ne veut plus demmarer
cause batterie decharger
hier j'ai roule pendant au moins 1h30
je l'ai eteint rallumé quelques heures apres super il marchait
ce matin au reveil il me dit qu'il ne veut plus demmarer
qu'est ce qui pourrait me faire bouffer ma batterie quand il est eteint toute une nuit
(alternateurfonctionne bien , le demmareur aussi)
cela pourrait il venir du coupe circuit?ou autre
merci d'avance cordialement

Re: gros pb de demmarrage la suite

MessagePosté: 14 Déc 2008 21:46
par jerome
:hello:
Il y a 9 chances sur 10 que le problème vienne de l'alternateur.
Il arrive que le régulateur ce retrouve en court-circuit ce qui vide la batterie. Normalement sur la borne " + " de la batterie il y a deux câbles qui partent sans passer par un fusible. Un gros et un plus petit,le gros va au démarreur le petit a l'alternateur. Si tu as un ampèremètre tu peut contrôler s'il y a une consommation sur ce fil. Tu peut aussi le débrancher après avoir fait charger la batterie et tout en laissant les autres branchés et voir si au bout d'une nuit la batterie est vide ou non :wink: . A+

Re: gros pb de demmarrage la suite

MessagePosté: 15 Déc 2008 00:04
par zork77
slt a toi

juste une petite question t a batt est elle vielle
une batt a environ une duree de vis de 5ans de plus si elle etait en decharge profonde l il n'y a plus rien a faire
bonne change

Re: gros pb de demmarrage la suite

MessagePosté: 15 Déc 2008 00:50
par Jean-Yves48
Bonsoir,
oui comme disent les collègues sa peu venir de ton alternateur ou d'une fausse masse (qui te vide la batterie)

Re: gros pb de demmarrage la suite

MessagePosté: 15 Déc 2008 02:03
par FAC33
Je te conseille après avoir roulé afin de recharger ta batterie, de débrancher le + pendant la nuit.
Ceci afin de vérifier si il y a bien un truc qui te vide la batterie.
Ensuite, il faudra procéder par élimination ... et donc en commençant par l'alternateur : tu le débranches une nuit et tu laisses ta batterie connectée.
En fait c'est un peu la méthode de Jérome ci-dessus.

Sinon dans ton premier post, tu disais que les relais faisaient clic clic quand tu rebranches la batterie : c'est lesquels ? Essayes de le repérer et voir si ils restent pas activés et donc consomment du courant et vident la batterie à l'arrêt.

Tu n'as toujours pas de photos du relais que tu as changé ?
C'est lequel ? Essayes de voir par rapport à la doc du Pajero.
A+