davidman a écrit:ok jean Yves,
on fait comment pour controler que l'alternateur charge correctement, et l'ampérage de la batterie?
merci
davidman a écrit:Je reprends:
j'ai enlevé ma batterie
j'ai branché les + et - sur des cables, que j'ai branché sur la batterie d'une voiture dont le moteur tournait
j'ai essayé de démarer mon paj', rien à faire
j'ai tout débranché
j'ai remis ma batterie
je l'ai branché sur la voiture dont le moteur tournait, ça a démarré le paj'
j'ai débranché les cables qui reliait le paj' à l'autre voiture, le paj' tournait encore
j'ai débranché les + et - de ma batterie pendant que le moteur tournait, le moteur tournait encore
qui a t il a coprendre, batterie morte ou pas? autre chose?
merci encore
philicar16 a écrit:B'jour
un bon test alternateur
Tu démarres ton véhicule (oui c dure pour toi en ce moment) la nuit c'est mieux
Tu te gare face à un mur
tu mets le phares
puis tu joues avec les accessoires électriques, tu mets les warning et tu regardes si tu vois une baisse de puissance d'éclairage face au mur. Si tu constate une baisse le pont de diodes voire l'alternateur est malade .
Sinon avec un multimètre c'est ±14 Volts que tu dois trouver aux bornes de la batterie moteur tournant.
Entre nous change ta batterie!!!!!!!!!!!!!!!
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