Page 1 sur 1

compteur kilométrique.

MessagePosté: 29 Aoû 2008 17:31
par quenquen
Bonjour à tous.

Voila mon soucis, hier, en redémarrant mon jojo 2.5 td de 95, l'aiguille du compteur reste en position basse et les kilométre n'avancent plus.
En lisant les précédents posts, j'en conclue que la panne doir venir soit du compteur, soit du capteur de la boite.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la source de la panne ?
Moins de km c'est bien pour la revente, a143 , mais pas top pour les radars c001 .

Merci par avance de votre aide.

Quenquen

Re: compteur kilimétrique.

MessagePosté: 29 Aoû 2008 17:56
par Ptio84
je ne sais pas si c'est le mème que sur les 2,8 mais ça peut venir du circuit imprimé du TDB aussi, j'ai eu le cas!
compteur et compte-tours ne fonctionnaient plus ou divagaient de manière aléatoire .

Re: compteur kilimétrique.

MessagePosté: 29 Aoû 2008 19:30
par laurent de laude
hello
le TDB etant le tableau de bord...Pour ceux qui suivent!! :wink:



















'alut...

Re: compteur kilimétrique.

MessagePosté: 29 Aoû 2008 19:51
par mam
:) :)

Re: compteur kilimétrique.

MessagePosté: 29 Aoû 2008 20:09
par Ptio84
e124

Re: compteur kilimétrique.

MessagePosté: 30 Aoû 2008 11:36
par Manu-Webmaster
Salut Quenquen
Premiere chose à verifier, le cable du compteur, que se soit en sortie de boite, ou juste derriere le compteur.

Re: compteur kilimétrique.

MessagePosté: 30 Aoû 2008 11:56
par Ptio84
Manu-Webmaster a écrit:Salut Quenquen
Premiere chose à verifier, le cable du compteur, que se soit en sortie de boite, ou juste derriere le compteur.

cela suppose donc que ce soit mécanique? :)

Re: compteur kilimétrique.

MessagePosté: 31 Aoû 2008 12:52
par jerome
hello
Ce qui ne l'est plus depuis normalement 1993 a096 . A+

Re: compteur kilométrique.

MessagePosté: 31 Aoû 2008 18:41
par Manu-Webmaster
Salut Quenquen et les Autres
Effectivement, j'ai été un peut vite dans ma réponse, le 2,5L TDI de 1995 est équiper d'un compteur électronique.

Mais cela ne change pas grand chose au problème, il faut de toute façon vérifier en premier lieu les connectiques sur la boite et sur le compteur, ensuite si cela ne suffit pas, il faudras voir du coter du circuit imprimer.

Re: compteur kilométrique.

MessagePosté: 02 Sep 2008 16:42
par quenquen
Tout d'abord merci à tous pour votre aide.

J'ai démonté mon bloc compteur, j'ai fait un nettoyage des connecteurs. Après un essai je pensais que j'avais bon et bien non.
J'ai mis mon GPS pour vérifier le compteur, jusque 60 j'étais presque bon, mais au-delà, l'aiguille trésautait, à 100, elle indiquait 75 et puis elle est redescendu. Maintenant elle décolle légérement.

Par contre au faut-il chercher les connecteurs sur la boite ?

Est-ce un Pb de compteur ou de capteur ?

Merci d'avance.

Quenquen.

Re: compteur kilométrique.

MessagePosté: 02 Sep 2008 16:50
par Ptio84
pour les connecteurs je ne sais pas, mais pour le circuit imprimé j'avais nettoyé aussi au nettoyant contact ainsi que les broches et que dalle,j'ai du le changer (environ 50€ de souvenir chez mitsu)