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prechauffage

MessagePosté: 29 Avr 2008 19:16
par emilce
salut tout le monde .le suis emilce un nouveau venu.mon probleme de prechauffage de bougie .le courant n arrive plus aux bougies et la lumiere verte du tableau ne s allume plus .merci de m aider

Re: prechauffage

MessagePosté: 29 Avr 2008 22:03
par philou27
hello emilce,
estce que quand tu mets le contact , tu entend un enclanchement du relais de prechauffage sur le joue d'aile avant gauche?

Re: prechauffage

MessagePosté: 29 Avr 2008 22:31
par laurent de laude
hello
y'aurai pas un probleme de fusible?
A+

Re: prechauffage

MessagePosté: 30 Avr 2008 08:38
par emilce
oui effectivement .j entends un bruit comme si ça marchait normalement

Re: prechauffage

MessagePosté: 30 Avr 2008 08:44
par emilce
laurent de l'Aude a écrit:hello
y'aurai pas un probleme de fusible?
A+

les fusibles au le tableau de bord gauche sont ok mais il y en a t'il d autre

Re: prechauffage

MessagePosté: 30 Avr 2008 08:50
par laurent de laude
re...
Il y en a dans le compartiment moteur, mais sue les 1ere generation je ne me souvient plus ou il sont.. :-?
ils sont dans un petit "coffret" en platique noir et ressemble a des cavaliers en fils electrique ..sur le mien de 1987 c'était comme çà..
A+

Re: prechauffage

MessagePosté: 30 Avr 2008 08:56
par emilce
laurent de l'Aude a écrit:re...
Il y en a dans le compartiment moteur, mais sue les 1ere generation je ne me souvient plus ou il sont.. :-?
ils sont dans un petit "coffret" en platique noir et ressemble a des cavaliers en fils electrique ..sur le mien de 1987 c'était comme çà..
A+

merci .je monte voir

Re: prechauffage

MessagePosté: 30 Avr 2008 09:01
par emilce
emilce a écrit:
laurent de l'Aude a écrit:re...
Il y en a dans le compartiment moteur, mais sue les 1ere generation je ne me souvient plus ou il sont.. :-?
ils sont dans un petit "coffret" en platique noir et ressemble a des cavaliers en fils electrique ..sur le mien de 1987 c'était comme çà..
A+

effectivement .j ai trouvé une boite noire avec des cavaliers ......si j ai compris le cavaliers serre de fusibles .si c le cas il ne sont pas coupés

Re: prechauffage

MessagePosté: 30 Avr 2008 09:40
par laurent de laude
Alors là!!!..cela dépasse mes compétences... :-?

Mais si le relais claque...c'est qu'il est alimenté..Donc soucis entre le relais et les bougies..Non?
A+

Re: prechauffage

MessagePosté: 30 Avr 2008 13:05
par emilce
laurent de l'Aude a écrit:Alors là!!!..cela dépasse mes compétences... :-?

Mais si le relais claque...c'est qu'il est alimenté..Donc soucis entre le relais et les bougies..Non?
A+

je refais le film .......le relais du moteur qui va au bougie de prechauffage n est plus alimenté.......sur ce relais il y a deux alim . .une arrivé et un depart vers les bougies ......dans celui qui n'alimente pas les bougies le courant arrive............j'ai mis le doigt sur le contacteur du relais moteur et là.......cela à bien alimenté mes bougie .meme sans contact ......

Re: prechauffage

MessagePosté: 30 Avr 2008 16:55
par Sam
hello ,J'ai eu le cas sur mon 2.5 et sur le 2.8 de mon pote et à coup sur le relais de préchauf qui merde du à son emplacement à coté de la batterie,il n'aime pas l'acide.A+

Re: prechauffage

MessagePosté: 30 Avr 2008 18:19
par emilce
Sam a écrit:hello ,J'ai eu le cas sur mon 2.5 et sur le 2.8 de mon pote et à coup sur le relais de préchauf qui merde du à son emplacement à coté de la batterie,il n'aime pas l'acide.A+

salut .merci de repondre .mais je crois que sur le modele 89 il ne ce trouce pas a cet endroit..........

Re: prechauffage

MessagePosté: 30 Avr 2008 22:38
par philou27
hello
si ton relais claque, tu as bien du jus, donc verifie le fils d'alimentation au bougies si il n'est pas coupé , ou alors mauvais serrage a la barrette , verifie aussi le fils de l'alternateur sortie relais , s'il est pas coup'é ou denuder car ils ont un point commun, et egalement la sonde de temperature sur la culasse , avec tous ça je pense que tu devrais arriver a trouver kekchose.
bye

Re: prechauffage

MessagePosté: 04 Mai 2008 15:27
par jerome
hello
Si le relais colle,que tu as du courant en entrée et pas en sortie il y a de fortes chances que ce soit le contact du relais qui soit "brulé". Sur ce modèle tu dois pouvoir ouvrir le relais et nettoyer le contact :wink: . A+