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Probléme de compte-tour

MessagePosté: 17 Jan 2008 21:01
par 33LPQQ59
Bonjour à tous et Bonne année,

Nouveau dans le monde des 4X4 malgré mon grand age , j'ai
un probléme de compte-tour qui ne fontionne plus sur mon
pépère PAJERO V6 .
Ma question est : ou ce trouve la connexion ?? alternateur ?? car
n'arrive pas à la localiser .

Merci par avance .

MessagePosté: 19 Jan 2008 09:18
par NICO7484
DEUX SOLUTION POUR L'INFO COMPTE TOURS, zut les majuscules sorry,
donc soit la borne W a l'arrière de l'alternateur, qui ce controle avec une lampe temoin. un cote sur la borne W l'autre a la masse,
tu mais en route le moteur attention les doigts et la lampe doit s'eclairer une fois que l'alternateur charge
l'autre solution un capteur regime sur une cible sur le vilo, le controle du signal ce fait a l'oscillo sinon tu peux deja prendre la valeur de resistance sur les 2 bornes du capteur valeur entre 1 et " Ohms si tout parrait normal sur les generateur, controle la continuite du faisceau jusqu'au tableu de bord apres il reste plus que le cadran compte tours
bon courage

MessagePosté: 20 Jan 2008 03:12
par galium
:-P ,

Le compte tour est pris sur le signal de bobine d'allumage.
Je n'ai pas le manuel pour le modèle 90,
mais pour le pajero 2 cela donne ceci:

Image

Toujours ce Prob de compte tour

MessagePosté: 20 Jan 2008 21:35
par 33LPQQ59
Merci de NICO pour ta réponse , aprés vérif , sur ce véhicule ce n'est au niveau de l'alternateur que cela ce passe .

A+

Toujours ce prob de compte Tour

MessagePosté: 20 Jan 2008 21:44
par 33LPQQ59
Bonjour Galium ,

Je te remercie de ta réponse et aprés vérif par rapport à ton schéma , je suis dans la mème config visuelle - Par contre je désolé mais malgré le schéma , je suis incapable de trouver le fil qui correspond à l'alimentation du compte Tour . :cry:

Dur dur

:shock:

MessagePosté: 21 Jan 2008 00:29
par galium
:-P ,

je vais essayer de regarder demain pour la couleur du fil dans le manuel elec.

:lol:

MessagePosté: 24 Jan 2008 23:23
par galium
:-P ,

avec un peu de retard,
voici les couleurs des fils:

sur la bobine d'allumage: blanc/trait noir

sur le transistor d'allumage: blanc/trait noir (borne 3)

sur le filtre anti-parasite:
- entrée = blanc/trait noir
- sortie = blanc

derrière le compteur: connecteur C12 (14 broches en 1 ligne)
fil Blanc sur la borne 1


@+

CAUSE PROB COMPTE TOUR - MAINTENANT J'AI PLUS GRAVE

MessagePosté: 26 Jan 2008 13:38
par 33LPQQ59
Merci Galium de tes réponses , mais sur mon Paj je n'ai pas de
connecteur C12 en ligne avec 14 connections , mais un connecteur
de forme " ROND " avec 12 connexions .
Bref ce matin j'ai fait une grosse erreur - voulant repérer le fil au
niveau du tableau de bord correspondant à la Borne 3 "connecteir
coté équipement" , j'ai branché cette borne sur le 12V :cry:
et là j'ai cramé le Calculateur (E2T34677) . :-x

Et là comme on dit dans le Nord " je suis din l'brun " .

Y a t'il de l'occase sur genre de materiel ??????

A Bientot

MessagePosté: 26 Jan 2008 17:44
par laurent de laude
:-P
esaayes chez André de AB 4x4
03.22.61.54.19

ou apres il te faut voir dans les casses 4x4 du web,style modul auto etc..

A+

Pépère de retour avec un nouveau calculateur

MessagePosté: 16 Fév 2008 00:20
par 33LPQQ59
Bonjour à tous ,

Merci Laurent pour tes conseils , j'ai bien trouvé chez MODUL'AUTO
8-) un calculateur d'occase à l'identique :lol: et donc le pépère à
repris vie du premier coup, ouf terminé l'angoisse.
Coup de ma bètise 450 RORO , bon c'est mieux que les 1300 en neuf .

A+ pour d'autres aventures . . . .

:-P