Bonjour à tous !
Une petite bricole, qui sait ce sera peut-ètre utile à quelqu'un...
Attention, c'est le système D, pas une réparation officielle !!!
Le symptome : la vitre électrique du conducteur ne descend pas. On apppuie sur le bouton, on entend un "cloc", la vitre descend de 1 ou 2 mm et puis plus rien.
La cause : le système "Auto Down", un petit circuit imprimé situé sous les boutons de commande de la portière conducteur. Normalement, un simple appui sur le bouton fait descendre la vitre automatiquement jusqu'en bas. Un composant doit ètre fatigué (faut pas m'en demander plus, je suis pas électronicien)
Ma solution : Court-circuiter ce système, et brancher directement le bouton sur le moteur de la vitre, comme les 3 autres portes. Pourquoi cette solution ? j'y connais pas grand chose en électronique, personne à priori ne sait dépanner ce genre de truc chez moi, pièce complète introuvable dans mon coin, pas envie de perdre du temps et des sous à la changer, c'est toujours une panne de moins susceptible de réapparaitre.
Comment faire : Il s'agit simplement de dessouder le fils marron du circuit imprimé, et de le ressouder sur la 3ème patte du bouton de commande (pas celle ou il y a le fil bleu qui part, ni celle du milieu). Réparation en 1H, démontage et remontage de contre-porte compris

Cà fonctionne impeccable maintenant.
A+ tous !!