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bloc ar en galère !!!

MessagePosté: 01 Déc 2007 00:03
par dsygane
slt a tout le monde. Je viens de greffer un pont ar autobloquant sur mon pajero 2.5td à la place d'un avec glissement limité suite à sa casse. J'ai récuperer le moteur pneumatique , qui se trouve dans l'aile ARG et deux boitiers noires dans un 2.8td. UN des boitiers se branche correctement sur une des fiches mais l'autre est avec des micros fiches que je n'ai pas sur le mien !! Il me reste une fiche noemal. Vont - ils avec la pont ou sa n'a rien à voir ?? Me serai t il pas plus simple de refaire un faisceau? Et la sonde , avec un fil rouge et l'autre noir , branché sur le pont elle fonctionne comment ? Ya t'il un relais à ajouter dans la boite à fusible ou un fusible juste ?Je languis d'arriver à le faire marcher !! Si vous pouvez m'aider sans que je risque de cramer mon faisceau !! Merci d'avance

MessagePosté: 01 Déc 2007 08:45
par boris64
Salut,
Voila quelques éléments pour résoudre ton soucis :
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=10200
Utilise la fonction "recherche" du forum car le sujet à été abordé a plusieurs reprises.
Et pui n'oublis pas de passer par la case "présentation", c'est plus sympa :lol:
A+

mes excuses !

MessagePosté: 01 Déc 2007 16:34
par dsygane
slt . Je m'excuse mais je n'ai pas trouvé la case présentation sinon je l'aurai fait avec plaisir . Je vais regarder à nouveau mais je n'avais pas trouver ma solution. Alors je cherche ( désèspérément ) . Merci quand mème

MessagePosté: 10 Déc 2007 22:26
par Francis du mans
:-P
:shock: Salut à toi, autobloquant et glissement limité je crois que c'est pareil.
Tu dois vouloir dire que tu as monté un pont ar à blocage pneumatique non ?
Francis

correct !!!!

MessagePosté: 11 Déc 2007 19:40
par dsygane
salut , tu as raison c'est bien un pont avec blocage pneumatique !! C'est un peu plus compliqué comme mécanique !! @+

MessagePosté: 11 Déc 2007 20:20
par Manu-Webmaster
Salut Dsygane
Petite question bete, mais qui à son importance:
A tu verifier la compatibilité du couple conique entre le pont AV et AR :?:

MessagePosté: 19 Déc 2007 15:09
par Coupy Daniel
Sur mon premier Pagero 2.8L j'ai remplacé le pont AR a glissement limité par un pont a bloquage pneumatique . Tout a bien fonctionné question bloquage sauf que .....
Le rapport des roues dentées du nouveau pont étaient differents de l'ancien .Resultat en 4 roues , l'ensemble se bloquait apres deux ou 3 metres parcourus . Il s'agissait d'une boite de transfert sans differentiel , ce ne serait pas arrivé avec une boite super select , mais cela aurait fini pas l'abimer .
J'ai du me resoudre a changer aussi le pont AV , en provenance du meme véhicule à la casse .

Re: bloc ar en galère !!!

MessagePosté: 05 Jan 2009 08:38
par dsygane
slt , sa fait un an que je roule comme sa , mon ancien mécano avait pris soin de compter les dents et sa concorde. Par contre je ne sais pas comment il a fait pour les compter et pourquoi il m'a livré mon bb sans que le bloc fonctionne!! J'ai appeler mitsu france et il m'on dit qu'il avait certainement enlever le capteur pour le voyant au tableau de bord et que la fourchette s'était déplacer!! Alors je ne sais pas si je peux enlever la cloche du nez de pont sans pour autant enlever les demi arbre de transmission aux roues ! Si tu sais tu peux me dire comment faire pour éviter que je parte en galère?
Merci d'avance
@+

Re: bloc ar en galère !!!

MessagePosté: 10 Jan 2009 18:43
par Coupy Daniel
Autant que je me souvienne il suffit d'envoyer une faible pression d'air pour que l'enclanchement du blocage de pont se produise .
Pour ma part j'avais supprimé l'interrupteur d'origine et remplacé par un contacteur marche /arret qui mettait le mini compresseur en route ( celui situé sous le siege ar des pagero longs et dans l'aile des courts )
Comme il y a deux sortie de tuyaux sur la pompe , chercher celui qui envoie la pression .
Demonter la cloche du pont ar , ne me semble pas insispensable , bien que cela ne pose pas de gros probléme .
Bon courage

Re: bloc ar en galère !!!

MessagePosté: 10 Jan 2009 19:10
par dsygane
J'ai déjà fait tout sa mais apparrement je suis obligé de démonter la cloche car le soucis serait dans le pont !! mais quel outil il me faut poue enlever la cloche? une douille de 32 ,c'est ça?
Merci de me renseigner ...