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AIDEZ-MOI SVP OU Ji MET LE FEU,JE FILM ET Ji MET SUR LE NET!

MessagePosté: 15 Nov 2007 23:27
par loeffel
galloper 2.5 td intercooler de 2001
2eme main de puis 2003

:-P salut a tous
Il ne manquais plus que l'alternateur!!!soit naze sur mon galloper!!
est j'aurai bientot tout changé!!!!!
ce n'est rien de vous dire que je commence a desesperer :cry:
c'est du 1500€ ( est des fois +) par an d'entretien en tous
genre depuis 4 ans. :-x
alors je recherche (du style les fiche a galium) ou aide sur le sujet
pour changer l'alternateur ........
faut il enlever le radiateur pour acceder.....????
je dois faire la vidange si j'enleve le filtre a huile j'aurai plus d'accés???
Quand je demonterai que ce passe t'il quand on debranche la pompe a vide????
bref s'il y'en a qui ont deja effectué cette operation tout vos conseils seront les bienvenus
MERCI DE VOS REPONSE
LONGUE VIE AU FORUM

MessagePosté: 15 Nov 2007 23:42
par mam
:-P

J'ai changé le mien il y a quelques années et je n'ai pas touché au radiateur ni au filtre a huile....

Je l'ai fait sur le parking de mon boulot...

Il est sorti par le dessus apres avoir démonté le filtre a air..

Prévoir une bonne dose de patience parceque ça passe juste mais rien de compliqué dans la manip..

Si ça peut t'économiser une allumette .... :) :) :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2007 23:45
par jef 73
:-P

Je ne peux pas t'aider mais je compatis.

J'ai eu la mauvaise expérience de voir bruler mon pajéro sport sans rien pouvoir faire, je peux te dire que ça déchire le coeur :cry: et pourtant il me foutait les boules, il était au garage au moins une semaine par mois pour toutes sortes de problèmes.

Courage, une fois que tu auras tout changé tu seras tranquille :wink: comme céline :D :D :D


:-P marco
ta dégainé plus vite que moi, t'es le lucky luke de la soirée :D :D :D

MessagePosté: 15 Nov 2007 23:55
par mam
:-P

marco
ta dégainé plus vite que moi, t'es le lucky luke de la soirée


C'est normal, je suis au boulot !! :D :D

:arrow: loeffel

En parcourant rapidement le forum, tu vas te rendre vite compte que tu n'es pas le seul a avoir des misères a répétition..

Je crois que j'ai tout changé sur le mien depuis que je l'ai (enfin non, mais presque).

Je ne pense pas que ce soit propre au pajero .....

Pour info, combien de kilometre ton galloper ??

MessagePosté: 15 Nov 2007 23:59
par mam
houla, je sais pas ce qui c'est passé...

:-? :-? :-?

MessagePosté: 16 Nov 2007 00:09
par jef 73
ouai :shock: ta un peu doubletriploné :D :D :D

je viens d'avoir un peu le mème probléme dans la rubrique présentation, du coup j'ai maquillé le doublon :D :D :D

MessagePosté: 16 Nov 2007 00:12
par mam
:-P
ouais, ben toi aussi, dans la rubrique présentation e124

des problemes de connexion sur le forum.. :shock:

MessagePosté: 16 Nov 2007 00:16
par jef 73
bon maintenant t'arrète d'aller aussi vite :-x :-x :-x je viens de te le dire juste au-dessus.

:D :D :D

MessagePosté: 16 Nov 2007 00:19
par mam
:D :D :D

MessagePosté: 16 Nov 2007 00:29
par jef 73
bon taf marco moi je vais éteindre l'ordi et je vais faire dormir les yeux e124 e124 e130

Bon j'arrète de me moquer c'est pas gentil c038 , tu feras un bisous à ta petite femme de ma part et à bientot.

MessagePosté: 16 Nov 2007 09:11
par loeffel
8-) merçi pour vos reponse


MessagePosté le: 15 Nov 2007 22:56 Sujet du message
En parcourant rapidement le forum, tu vas te rendre vite compte que tu n'es pas le seul a avoir des misères a répétition..

Je crois que j'ai tout changé sur le mien depuis que je l'ai (enfin non, mais presque).

Je ne pense pas que ce soit propre au pajero .....

Pour info, combien de kilometre ton galloper ??


pour info il a 140 000km
et pour l'alternateur sa m'etonne qu'il sorte s'en rien enlevé!!!!
avec la pompe a vide au cul j'i crois pas trop!!!!
mais je vais essayé quand meme!!!! :shock:

MessagePosté: 16 Nov 2007 11:52
par loeffel
:-P alternateur demonté ce matin!!!!
c' est un peu chiant quand mème!!!!
Mais le pire a enlevé :-x c'est cette petite p*te de durite
qui va de la pompe a vide au carter d'huile moteur..
surtout ces colliers a serrer avec une pince!!!!

:( des colliers pareil en 2000!!!!!


MessagePosté le: 15 Nov 2007 22:42 Sujet du message:
Razz

J'ai changé le mien il y a quelques années et je n'ai pas touché au radiateur ni au filtre a huile....

Je l'ai fait sur le parking de mon boulot...

Il est sorti par le dessus apres avoir démonté le filtre a air..

Prévoir une bonne dose de patience parceque ça passe juste mais rien de compliqué dans la manip..


et ben je sais pas comment tu a fait parce que moi j' ai enlever le filtre a huile, plus la pompe de frein
et son reservoir et le filtre a air.
peu etre que ton alternateur et contorsionniste :D

MessagePosté: 16 Nov 2007 17:10
par mam
:-P

:D :D :D :D

Je t'avouerai que je ne sais pas non plus comment j'ai fait, d'autant qu'a l'époque, il m'avait bien semblé avoir lu sur le forum qu'il sortait par le bas ... :( :shock:

Par contre, je l'ai fait dehors, en janvier.....Il avait peut etre rétréci !! :D :D

Content que tu es réussi a le changer quand mème 8-)


PS merci a celui (ou celle) qui a rectifié mon bégaiement de cette nuit.. 8-)

MessagePosté: 16 Nov 2007 19:13
par Manu-Webmaster
mam a écrit:PS merci a celui (ou celle) qui a rectifié mon bégaiement de cette nuit.. 8-)


De rien Mam :D :D :D

MessagePosté: 16 Nov 2007 19:37
par tof 83
:-P bin moi aussi j'ai l'alternateur hs il y a + de 15 jours j'avais pas le temps j'ai changé la batterie et comme il faisait beau je me suis servi que 3 ou 4 fois du galloper et là aujourd'hui il a demaré au 1/4 de tout mais j'ai bien senti que c'etait limite j'ai laissé tourné ensuite j'ai coupé et + rien donc hs :cry: :cry: :cry: je vais m'y atteler cette semaine + qu'a commander un nouvelle alternateur ou voir si un electricien auto peut reparer . sinon pas de soucis particulier avec le galloper + de 135000 km et a part l'embrayage et la distribution pas de gros frais :D :D

MessagePosté: 16 Nov 2007 22:28
par loeffel
:-P pour info j'avais commander ce matin un alternateur chez les
simpathique euro4x4parts pour 290€ en echange standart.......
et coup de telephone cette après midi disponibilité 3 mois :cry:

sinon j'ai trouver un reportage photo sur comment demonté un alternateur assé interressant
:arrow: a voir

http://galopper.bb-fr.com/parce-que-fau ... r-t427.htm

MessagePosté: 16 Nov 2007 23:32
par jerome
:-P
Maintenant que tu l'a déposé essaye de trouver un elec auto qui le passera au banc et le remettra en état a moindre frais :wink: . C'est en tous cas ce que je ferais. A+

MessagePosté: 16 Nov 2007 23:47
par laurent de laude
:-P
Essayes de voir chez AB 4x4 a Valines dans la Somme..

03.22.61.54.19 il auras peut etre de quoi te depanner!! :lol: A+

MessagePosté: 17 Nov 2007 00:15
par mam
:-P
Sinon, Modul'auto, une grosse centaine d'euros a l'époque pour un alternateur remis a neuf avec garantie...

MessagePosté: 17 Nov 2007 13:40
par loeffel
:-P a tous
8-) vos reponse les gars

bon ce matin je l'ai deglingué comme sur le lien que j'avais mis..
et ben les deux joints sont cuits mais les portées aussi on ramassé.
j'ai aussi telephoné a modulauto est c'est 275€ d'occase verifié
garantie 1 an........
je pense en racheter un pour faire au plus rapide et ensuite retaper
le mien et le revendre d'occase...... :wink: