Probleme GPS ? PB ordinateur de Bord : conso et Km

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Probleme GPS ? PB ordinateur de Bord : conso et Km

Messagepar berenger_c » 27 Oct 2007 00:34

Bonjour,

Voila, j'expose mes problemes

j'aI un 3.2 DID 2002 Exceed avec GPS version 2.1 que je viens d'acheter.
1/
J'ai allumé le GPS pour qu'il trouve ma position et il ne détecte aucun satellite, Il indique dans "GPS info"
Satellites : 0
Vitess : N/A....

Bref il ne capte pas. Je l'ai laissé facile allumer 15 minutes sans bouger de places, j'ai roulé pendant 35 minutes, toujours rien, j'ai continué à rouler et à attendre , tjs rien. Quel est le temps pour calculer la position ? Qqun peut m'aider ?

2/
Quand j'appuie sur DISP de mon autoradio, l'écran affiche soit la radio, soit la T°, soit la navigation, et enfin la vitesse + conso moyenne + Km restant avant la pompe.

Malheureusement, j'ai m'a vitesse qui est "-", ma conso qui est "-" et le nbre de Km avant la pompe : "517km" qui ne change pas malgré les kms parcourues. Quelqu'un a le meme probleme ?

Merci de votre aide.
berenger_c
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed

Messagepar Oooops » 27 Oct 2007 14:50

Bonjour,

vu de loin...

1) l'indication GPS semble montrer qu'il ne capte pas les sat => soit le module correspondant est HS, soit l'antenne amplifiée est HS, soit c'est la liaison antenne <-> module GPS qui est coupée => je ne connais pas ton véhicule et ses implantation d'équipement, mais perso je commencerais par vérifier ce dernier point.
Pour information, en théorie le temps de calcul de la position pour un véhicule à l'arrèt pourrait atteindre une vingtaine de minutes si le véhicule avait par exemple été déplacé de plusieurs centaines de KM sans que le GPS soit sous tension, mais normalement c'est de l'ordre de quelques minutes (entre 1 et 5), et mème seulement quelques secondes si tu l'alim n'est pas coupée depuis trop longtemps.

2) pour ce qui est de l'affichage vitesse, conso, etc je suis un peu surpris car normalement ces fonctions ne sont pas dispo sur le Diesel, cf p 4-38 du manuel pour le simple afficheur LCD et p4-46 pour l'afficheur RV (?, ça doit ètre celui que tu as sur ton Exceed); et c'est du moins le cas sur le petit afficheur supérieur de mon DID.
Remarque: toujours p4-46, on précise que si l'affichage RV affiche l'écran vitesse/conso/autonomie pour les véhicules diesel il faut ré-initialiser le type du véhicule; la procédure est décrite pages 4-63 et 4-64 du manuel.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar berenger_c » 28 Oct 2007 00:54

1/Merci bien, je n'ai pas eu le temps de vérifier la connectique, je vais commener par cela et attendre 30 minutes à l'arret. Sinon Direction ma concession qui m'a revendu le véhicule et qui l'a garantie 6 mois ...

2/Apres avoir lu le manuel utilisateur, en effet, la moyenne et le kilométrage restant n'est pas dispo sur les diesels, (dommage d'ailleurs). En configurant via la touche AUDIO puis "OTHERS" de l'autoradio K7, j'ai modifié le type du véhicule :
- GAZOLE / SHORT
- GAZOLE / LONG
- DIESEL

La voiture etait sur GAZOLE SHORT, dès que je suis passé en DIESEL, l'écran de la conso n'apparait plus lorqu'on appuie sur DISP de l'autoradio. Cela montre bien que ce n'est pas un bug mais une fonctionnalité dispo que sur Essence (C'est d'ailleurs ridicule) :(
berenger_c
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Oooops » 28 Oct 2007 15:59

Salut,

amha, t'embète pas à attendre 30mn ou à chercher toi-mème: t'as une garantie pour tout le véhicule? => passage direct à la case concess pour qu'ils mettent le véhicule en conformité avec ce qu''il doit faire... :)
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar berenger_c » 28 Oct 2007 22:21

Ca y 'est , j'ai trouvé le problème apres avoir démonté le lecteur DVD. La prise Antenne du GPS etait mal enfoncé dans le connecteur, apres plus de problemes !! 8-)

Pour la garantie, oui j'aurai pu l'amener mais je voulais qd meme regarder, j'ai bien fait, c'etait tout simple :)

par contre, en démontant, il y a 2 prises non utilisées EX1 et EX2, A quoi servent elles ? :wink:

En tout cas merci pour votre soutien
berenger_c
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Oooops » 29 Oct 2007 19:49

Bonsoir,

content que tes problèmes soient résolus, et que tu aies pu le faire toi-mème: tout le mode n'a pas forcément l'envie/la possibilité de démonter des accessoires intérieurs (c'est parfois plus compliqué que la mécanique :) c'est pour ça que j'avais suggéré de compter sur la garantie).

Pour les prises dont tu parles je ne sais pas: entrées auxiliaires? pour de la vidéo ou de l'audio? sorties vers des amplis? etc?
De toute façon, mème si tu arrives à connaitre leur fonction, ça risque de ne pas ètre évidents de trouver les bons appareils, avace la bonne connectique, pour assurer ces fonctions... :-((
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Retourner vers Electricité