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prechauffage

MessagePosté: 05 Oct 2007 22:26
par momo
salut les copains

Bon j'ai un probleme de prechauffage,j'ai le relais qui alimente les bougies qui claque.le voyant de prechauffe clignote rouge vert rouge vert moteur eteint moteur tournant froid et des qu'il est chaffe il reste rouge des que j'effleure la pedale d'accelerateur il s'eteint(l'alternateur est neuf il charge comme il faut la batterie a 2 ans)le relais du boitier de prechauffe ne claque pa au ralentit des que j'accelere il claque pui s'arrete des qu'il en a envie. Donc a la suite d'une breve recherche sur le forum j'ai compris qu'il s'affolait a cause du boitier de prechauffage, j'ai donc ouvert se dernier histoire de voir si rien n'a cramé et rien du tout( en passant il coute quand meme 451 € ht chez mitsu mais 90 chez asian auto part) je l'ai donc changé seulement ca n'a rien changerhormis le fait qu'il demarre un peu mien et que le prechauffage quelque secondes plus rapide. Donc amon avis c'était pas lui si quelqu'un aune inspiration ou meme la solution je pren

merci et a plus

MessagePosté: 07 Oct 2007 19:59
par momo
alors les copains pas inspiré?

a plus

MessagePosté: 12 Oct 2007 09:54
par phil57
salut

vaste sujet
j ai le mème problème avec un vieux 2.5 td de 1987
bizarement le problème est apparu juste après une vidange moteur avec changement du filtre à huile (de l huile aurait coulé dans l alternateur ?)
j ai refait toutes les masses, nettoye les alim de l alternateur
voyant passe du rouge au vert et inversement
claque au ralenti mème à chaud apres un redemarrage donc pas de prechauffage

visiblement le claquement ne vient pas du boitier de prechauffage mais d un relais alternateur
d après mes sources le défaut viendrait du redresseur de l alternateur
pas eu le temps encore de le démonter
a+

MessagePosté: 12 Oct 2007 13:05
par momo
merci de la reponse
cependant l'alternateur a deja ete changé je n'ai pas fait de vidange depuis
par contre je me suis apercu que ma batterie n'est pas de la meme reference que celle preconisé en effet elle de capacité inferieur

MessagePosté: 12 Oct 2007 19:38
par dave 04
:-P je me revois 1 ans en ar meme symptones
debut de la panne alternateur hs suite a vidange (maintenant je fais gaffe ) symptome tableau de bors 1 vrais sapin de noelet relais prechauffage en fonction quant il voulait = changement alternateur :-x

3 mois apres les meme symptome
retour chez le fournisseur teste charge batterie = ok

l histoire dure presque 1 ans j usque au jour ou ca na plus charge
demontage de l aternateur pius teste resulta regulateur hs

je pense que tu as le meme probleme

@+

MessagePosté: 12 Oct 2007 20:22
par momo
j'ai pas refait la vidange depuis que j'ai changé l'alternateur.Par contre j'ai pas remplacé la pompe qui vient au cul de l'aternateur.C'est peut etre qui met le bronx
enfin je supose.Je vais redemonter c'a tombien j'aV les couroies a changer

MessagePosté: 12 Oct 2007 20:33
par dave 04
regarde si tes fil sur l aternateur sont bien connectes

MessagePosté: 13 Oct 2007 16:03
par momo
ca me le faisai deja avant que je le change

MessagePosté: 13 Oct 2007 16:33
par dave 04
lapompe c est pour les frein c est une pompe a vide ca na rien avoir avec le prechauffage
fait tester ton regulateur de charge

mon alternateur neuf deconne alor a qua voir

MessagePosté: 14 Oct 2007 09:44
par momo
oué mais ya le graissage dans la pompe a vide par exemple le joint spy mort et un peu d'uile dans l'alternateur?

MessagePosté: 14 Oct 2007 21:16
par dave 04
c est possible avoir

MessagePosté: 15 Oct 2007 12:18
par momo
le truk que je ne comprend pas si le regulteur fait des siennes comment se fait il que se soit le bordel de temps en temps?

MessagePosté: 15 Oct 2007 12:40
par dave 04
moi l histoire a durer pratiquement 1 an j allait le faire controle et le mecano ne trouvais rien defois je luis laisser 1 semaine

moi quant je le reprenais defois ca le faisait j usque au jour ou ca a plus charger du tout et la on a trouve le regulateur hs

a la base je te rappel que j avais monter 1 alternateur neuf mais le regulateur a deconne de suite mais jamais chez le fournisseur 1 truc de fous

a++

MessagePosté: 15 Oct 2007 20:16
par momo
ok mais comment etre sur que le regulateur et HS il se repare? il se detaille?

MessagePosté: 15 Oct 2007 20:37
par dave 04
il faut deemonter l aternateur et le faire teste par centre electricitee auto

pour le regulateur il se change ii est interne a l aternateur

MessagePosté: 16 Oct 2007 10:08
par faby38
Je m'incruste un peu dans ce post car j'ai un problème similaire avec mon Paj depuis dimanche :( :(

Depuis que je l'ai acheté j'ai des problèmes de démarrage à froid... je change mes bougies et elles grillent peu de temps après ca :-x :-x alors après renseignment on nous dit de changer le relais de préchauffage (149€) chose faite ce samedi avec encore un lot de bougies neuves

Il démarre nikel mais voilà, des trucs bizarres arrivent, le voyant vert de l'essieux avant sur le tableau de bord clignote :shock: et depuis dimanche matin à froid, un gros claquement lorsque j'accélère, ca dure 5-10 minutes et dès qu'il est chaud fini plus de bruit

J'avoue que ca m'inquiète, avez vous une idée SVP

MessagePosté: 16 Oct 2007 23:16
par jerome
:-P Faby38
Il n'est pas impossible que ton probléme vienne du démontage/remontage de l'échangeur. Il ce peut qu'un connecteur ou une durite n'est pas été rebranchée ou soit abimée ou pincée parmis celle qui passe dans le haut de celui-ci. Si le vide ne peut pas ce faire au niveau du pont avant il reste enclenché,d'ou le clignotement de voyants et le claquement qui peut venir d'une succession d'enclenchement/déclenchement du pont qui si c'est le cas n'est pas bon pour lui :wink: . A+

MessagePosté: 17 Oct 2007 07:57
par faby38
Wahou merci pour ta réponse Jérome

Alors si je comprends bien ca peut venir d'un mauvais remontage de l'intercooler (seule pièce démontée lors du changement), alors je vais tout redémonter cet AM et regarder ca de plus près

Juste une précision, le gros bruit de claquement que j'entends à froid, il le fait lorsque j'accélère et mème sans rouler :( :( c'est pour celà que je pense plus à un problème sur le moteur que sur pont :shock: je dis ca mais j'y connais rien :)

Merci en tout cas et j'attends encore d'autres avis

MessagePosté: 18 Oct 2007 22:56
par jerome
:-P
Je n'avait pas fait attention que le bruit venait du moteur :oops: . Mais c'est bizzard qu'il soit arrivé aprés la manip. Le bruit suit le régime moteur ou non ? A+

MessagePosté: 20 Oct 2007 22:01
par faby38
Ben en faite, ce claquement à lieu seulement à froid dès que je monte en régime vers 2000 tours

Une fois qu'il a claqué si je continue a accéler plus de bruit, en revanche si je déaccélère et réaccélère à nouveau le bruit se reproduit :(

J'ai téléphoné à Misut, ils doivent me rappeller mais à 1ère vue, ils n'ont pas d'idée, alors je reviens vers vous

Si vous voulez je pourrais peut ètre vous enregistrer le bruit :wink: