Fenètre d'affichage éteinte

Posté:
29 Sep 2007 11:26
par Alain 68
Bonjour,
J'ai découvert récemment ce site et je m'en réjouis. Mais si je poste dans cette rubrique, c'est que j'ai besoin de vos lumières.
En effet, hier matin sur le chemin du boulot, j'ai constaté que la fenètre ou sont indiquées les données de la ventilation, les réglages radio, la température, l'horloge de mon 3.2 DID s'était tout simplement éteinte brutalement. Bon, ça faisait quelques mois que l'horloge fonctionnait plus ou moins bien (les batons s'allumaient ou pas selon leur humeur). La radio fonctionne, le lecteur K7 aussi, les commandes de réglage air, dégivrage, etc... aussi, mais il n'y a plus d'affichage.
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer (sans jeu de mots), les réponses seront les bienvenues. D'avance merci.

Posté:
30 Sep 2007 11:31
par Pumbaa
Bonjour Alain 68
Malheureusement cela est mauvais signe. Regarde tout de mème si les deux connecteurs derrière sont bien branchés on ne sait jamais. Mais si tu as vu des signes de fatigue sur l'heure avant cette panne il est fort probable que ce soit l'électronique dans l'afficheur.
Pour info il y a derrière un connecteur qui va au poste radio et un pour le reste des informations affichées, donc cela voudrait dire que les eux sont déconnectées, je n'y crois pas !!!
Regarde quand mème au niveau des fusibles mais je ne sais pas si il y en a un spécique à cet appareil.
Désolé de pouvoir t'en dire plus.
Pumbaa

Posté:
30 Sep 2007 15:03
par Alain 68
Pumbaa a écrit:Bonjour Alain 68
Malheureusement cela est mauvais signe. Regarde tout de mème si les deux connecteurs derrière sont bien branchés on ne sait jamais. Mais si tu as vu des signes de fatigue sur l'heure avant cette panne il est fort probable que ce soit l'électronique dans l'afficheur.
Pour info il y a derrière un connecteur qui va au poste radio et un pour le reste des informations affichées, donc cela voudrait dire que les eux sont déconnectées, je n'y crois pas !!!

Regarde quand mème au niveau des fusibles mais je ne sais pas si il y en a un spécique à cet appareil.
Désolé de pouvoir t'en dire plus.
Pumbaa
Merci de ta réponse.
Je ne pense pas au fusible spécifique, dans le carnet d'entretien ils n'en font pas allusion. La radio fonctionne.
Comment accéder au connecteurs et à l'électronique de l'afficheur ? Faut-il tout démonter le tableau de bord ?

Posté:
30 Sep 2007 16:57
par Pumbaa
Il faut enlever l'autoradio avec un outil qui entre dans les deux trous de cote de celui-ci.
Puis, là c'est plus delicat il faut enlever la cache centrale. Voici un lien qui te montre une photo de ce qu'il faut faire :
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopi ... highlight=
Sur ce poste tu vois comment demonte le cache et ce que tu as ensuite pour acceder à l'afficheur.
Pour l'afficheur il y a juste 4 vis à l'avant puis deux connecteurs electriques à l'arrière.
N'hésite pas à poser d'autres questions si tu as un doute.
Bon courage.
Pumbaa

Posté:
30 Sep 2007 17:05
par Alain 68
Pumbaa a écrit:Il faut enlever l'autoradio avec un outil qui entre dans les deux trous de cote de celui-ci.
Puis, là c'est plus delicat il faut enlever la cache centrale. Voici un lien qui te montre une photo de ce qu'il faut faire :
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopi ... highlight=Sur ce poste tu vois comment demonte le cache et ce que tu as ensuite pour acceder à l'afficheur.
Pour l'afficheur il y a juste 4 vis à l'avant puis deux connecteurs electriques à l'arrière.
N'hésite pas à poser d'autres questions si tu as un doute.
Bon courage.
Pumbaa
Merci pour ces infos
J'essaie dès que possible et te recontacte le cas échéant
@+

Posté:
06 Oct 2007 16:47
par Alain 68
Pumbaa a écrit:Il faut enlever l'autoradio avec un outil qui entre dans les deux trous de cote de celui-ci.
Puis, là c'est plus delicat il faut enlever la cache centrale. Voici un lien qui te montre une photo de ce qu'il faut faire :
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopi ... highlight=Sur ce poste tu vois comment demonte le cache et ce que tu as ensuite pour acceder à l'afficheur.
Pour l'afficheur il y a juste 4 vis à l'avant puis deux connecteurs electriques à l'arrière.
N'hésite pas à poser d'autres questions si tu as un doute.
Bon courage.
Pumbaa
Bonjour,
Voila, c'est réparé. En fait, j'ai démonté le tableau de bord central et j'ai sorti l'afficheur et la radio. Tout était bien connecté. En désespoir de cause je suis passé hier soir chez le concessionnaire local pour demandé le prix d'un afficheur : 345 € et en stock. Mais à ce prix là, j'ai dit que je remontais l'ancien, tant pis pour l'affichage. C'est alors que la personne de Mitsu m'a demandé si l'allume-cigare fonctionnait. Je lui ai répondu que je n'avais pas cherché à vérifier. Il est venu avec moi sur le parking et a vérifié le fusible de l'allume-cigare qu'il a retiré car il était fichu. En remettant un nouveau fusible, l'affichage s'est rétabli aussitot, car il est sur le mème circuit. Résultat, 345 € d'économisé ou au moins pas dépensé inutilement. Encore fallait-il savoir que les deux circuits étaient sur ce fusible. Je viens de remonter la console et pour le moment, ça a l'air de tenir le coup.
Encore merci de vos conseils et je pense que certains auront appris quelque chose d'intéressant, moi en premier.
