par skyalain0 » 30 Sep 2007 20:24
Tu as raison, j'ai un PAJ 2,8 L DT de fin 1997 et j'ai eu un problème similaire. La dernière vitesse (boite auto) ne passait pas et, en mème temps, le compteur ne fonctionnais plus. Pas de vitesse affichée alors que le PAJ roulait, le kilométrage ne fonctionnait plus non plus. C'était le pigon qui commandait le capteur en sortie de boite qui était foutu. Les dents étaient arrachées. Il faut que tu démonte le capteur, tu le place sur une perceuse, tu la fait tourner bien sur, et tu regarde si ton compteur fonctionne. Si ta perceuse a un variateur c'est encore mieux car, dans ce cas, tu peux voir s'il y a variation de vitesse sur le compteur. Pour vérifier le pignon c'est tout simple, tu démonte la petite plaque et tu vérifie la denture. Fait gaffe en le remontant car il y a un exentrique, et pour le remonter il faut trouver le point milieu. Bon bonne chance et tiens moi au courant.
Skyalain0