LE COMPTEUR DEBLOQUE

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

LE COMPTEUR DEBLOQUE

Messagepar se.collin » 23 Sep 2007 23:57

:-P SALUT A TOUS

las aventure continuent pour moi au sénégal et je profite de mon Pajero qui tourne comme une horloge et qui bouffe de la piste tous les week end................
Juste une petite question, mon compteur de vitesse divague complétement , il monte et indique continuellement 80kmh, dés que les roues tournent et reste ainsi jusqu'a l'arret total du pajero......avez vous une idée de la piéce à changé ou a vérifier ?????
:(


merci d'avance.....................a bientot
SEB
Pajero 2,8L TDI avec enfin les 125cv annoncé, plus d'EGR, et des BF Goodridg AT nickel pour les basses pressions dans le sable. je m'éclate de nouveau au sénégal!!!
Avatar de l’utilisateur
se.collin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 13 Nov 2006 19:33
Localisation: DAKAR / sénégal
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Sep 2007 09:10

Salut Seb
Deux possibilité me viennes à l'espris, mais elle concerne le meme cable.

Voir du coter du cable compteur, en sortie de boite de vitesse et à l'entré du compteur.
Il est possible que le cable soit legerement deconnecter par les secousses des pistes Sénégalaise.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar jerome » 27 Sep 2007 23:56

:-P
Le compteur étant electrique depuis fin 1993,je pencherais plutot pour un probléme du capteur placé en sortie de la boite de tranfert :shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar skyalain0 » 30 Sep 2007 20:24

Tu as raison, j'ai un PAJ 2,8 L DT de fin 1997 et j'ai eu un problème similaire. La dernière vitesse (boite auto) ne passait pas et, en mème temps, le compteur ne fonctionnais plus. Pas de vitesse affichée alors que le PAJ roulait, le kilométrage ne fonctionnait plus non plus. C'était le pigon qui commandait le capteur en sortie de boite qui était foutu. Les dents étaient arrachées. Il faut que tu démonte le capteur, tu le place sur une perceuse, tu la fait tourner bien sur, et tu regarde si ton compteur fonctionne. Si ta perceuse a un variateur c'est encore mieux car, dans ce cas, tu peux voir s'il y a variation de vitesse sur le compteur. Pour vérifier le pignon c'est tout simple, tu démonte la petite plaque et tu vérifie la denture. Fait gaffe en le remontant car il y a un exentrique, et pour le remonter il faut trouver le point milieu. Bon bonne chance et tiens moi au courant.
Skyalain0
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 161
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Messagepar Ptio84 » 30 Sep 2007 20:37

:-P
j'ai eu le mème problème avec le mien, j'ai eu le compteur de vitesse et ensuite le compte tours. il m'a fallu changer le circuit imprimer du tabelau de bord et c'est reparti :)
pour info, environ 40/50€ chez MMC France, très simple à changer mais doucement pour ne pas le déchirer.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar f1ioi » 30 Oct 2007 23:44

bjr,

justement je me demandais si sur mon Pajero de 2ème génération de 1998, le compteur était de type mécanique ou électrique ... :wink:
Il semblerait donc que ce soit de type électronique, et que donc on puisse récupérer le signal pour tout ce qui est afficheur électronique de la vitesse, limitateur de vitesse, etc ...
Savez-ou ou récupérer ce signal ?
coté moteur ?
coté tableau de bord ?
j'ai pas trouvé le truc pour démonter les cadrans (j'ai juste vu 2 vis, mais ça ne sort pas :-x ... help! )

merci

Cordialement :
Régis - dpt 44
Paj 2.8 - 1998
f1ioi
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 26 Mai 2005 01:07
Localisation: Machecoul - Loire-Atlantique
Type de Pajero: 2,8L TDI 1999

Messagepar jerome » 01 Nov 2007 19:25

:-P
Il y a une troisième vis placée sous un cache sur la casquette au raz du pare brise :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités