Nouveau et déjà dans le cambouis

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
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Nouveau et déjà dans le cambouis

Messagepar Montero » 07 Mar 2007 21:34

Je suis nouveau sur le forum et je m'y connecte pour une bonne raison, j'ai besoin d‘aiiide.
Je réside en Angola depuis deux ans et je suis l'heureux propriétaire d'un Pajero/Montero V6 3.5l essence de 2001 acheté d'occaz à un importateur de voiture from the USA. La voiture a fait qques dizaines de milliers de miles sur les highways de Floride avant de me tomber dans les pattes.
J'ai pris un panard monstrueux sur toutes les pistes accessibles (déminées en gros) et sur le sable des jolis plages de là-bas mais j'ai récemment eu une tuile de chez tuile. Les imports USA, pour je ne sais quelle raison obscure, ne sont livrées qu'avec une seule clé… là vous commencez à sourire, je le sens… et un beau jour, sur une plage à 120 bornes de chez moi, un ami à qui j'avais stupidement laissé la clé pour qu'il puisse récupérer deux ou trois affaires dans la bagnole… Bon je résume, clé dans maillot de bain, surf, oukélélaclé ??? Ce n'est pas le Batman en Lego du porte clé qui va faire flotter la clé jusqu'au sable…
Rapatrier la voiture a pris une semaine, un serrurier est venu l'ouvrir, démonter le neiman, refaire une clé avec le neiman. ET voilà se disent les plus heureux… elle roule maintenant. ET bien non, c'est une voiture moderne, elle est équipée d'une sécurité intelligente à base de puce dans la clé et de transpondeur dans le boitier d'injection. Et pour ceux qui prennent en route, je suis en Angola... Pays bien connu pour ses concessions Mitsu à tous les coins de rue. En l'occurrence, j'ai contacté Mitsu à Paris, je suis tombé sur un charmant monsieur qui m'a expliqué que je n'avais qu'à commander un jeu de clé de rechange correspondant avec les numéros du chassis, clés équipées de puces que je n'aurais plus qu'à programmer pour mon transpondeur de ma tuture auprès de la concession Mitsu la plus proche. IL SE TROUVE qu'il existe bien une concession Mitsu à Luanda, que j'ai eu à faire avec elle pour une histoire de fusible et que depuis, la clim est HS et le blocage de pont est désactivé. Lorsque j'ai parlé de programmation de clé, j'ai tout de suite senti que le déclic ne se faisait pas du tout dans la tète de nos amis.
En résumé, j'ai une clé qui ouvre ma voiture, qui peut débloquer neiman et levier de vitesse (auto) mais qui ne procurera jamais la jouissance du grrrouummmmmvvvvvvv6666 habituel.
Je fais des économies sur le carburant mais je suis inconsolable.
Quelqu'un a-t-il une solution miracle à me proposer ? Je cherche aussi la revue technique de la bète mais elle n'existe qu'en version australienne et je n'ai pas réussi à trouver un site internet qui en ai encore…
Le serrurier qui m'a fait un boulot très propre me propose les services d'un de ses « amigos » qui est spécialiste international du bypass de sécurité électronique. C'est la solution la plus simple (si ça marche) mais ça élimine la sécu du bestiau… parceque l'option je rapatrie la voiture chez le concessionnaire de Nantes pour qu'il me reprogramme des clés, je n'ai pas le temps et encore moins l'argent. Votre avis ???
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Messagepar Céline » 08 Mar 2007 06:47

:-P

Bienvenue sur le forum !
Pas cool ton histoire ... Si tu veux mon avis, passe par ton serrurier sympa qui est capable de by-passer le système et bricole toi un coupe-circuit bien planqué quelque part qui sera au moins aussi efficace que le système d'origine, si ce n'est plus !

Bonne journée :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Montero » 10 Mar 2007 19:32

Je suis sur la piste du bricoleur et je pense que je vais me rabattre sur cette option. Le coupe-circuit me parait aussi ètre un bon palliatif. C'est sur qu'à la revente, elle va prendre une claque la bestiole. Peut-ètre que si je la revends avec cinq clés...
Merci quand-mème.
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