j'ai mal à mes relais

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Messagepar galium » 11 Mar 2006 12:16

:-P dahut,

Peu tu me dire a quel vitesse le relais claque,

Comme tu as déposé le boitier, peu tu me dire le nombre de broches (9 ou 13) au connecteur,
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar dahut » 11 Mar 2006 14:54

:-P Galium

j'ai un connecteur à 9 broches

les symptomes sont:

- lors du préchauffage, le témoin clignote d'abord rouge/vert/rouge/vert plusieurs fois avant de enfin rester allumer vert.
c'est plus ou moins long suivant que le moteur n'a pas tourné depuis longtemps ou pas. (normal)

le démarrage se passe très correctement, aucune difficulté à démarrrer

- juste après le démarrage le relai claque assez fort (2 fois par seconde?) une bonne dizaine de fois (la durée du préchauffage?) avant de s'arrèter.
ensuite tout est parfaitement normal

par ailleurs (mais peut-ètre y a-t-il un lien) les feux de détresse ne sont plus alimentés, alors que les clignotants fonctionnent très bien. j'ai testé les fils au connecteur. le fil d'alim permanente (qui passe par l'alternateur je crois) n'est pas alimenté. si je le shinte, ca fonctionne.

voilà ou j'en suis :)
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
dahut
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar samos68 » 04 Jan 2007 22:02

je viens d'avoir un probléme comparable, l'alternateur (ou son régulateur) s'est mis en cours circuit, sans aucune signalisation, ni aucun fusion de fusible.
pire il désactive toute une partie des témoins du tableau de bord et en roulant, on ne s'aperçoit de rien, si ce n'est qu'une fois la baterie déchargée (8V !!), on perd aussi les clignotants, le compte tour, l'autoradio....
mais ça roule toujour !
tu as peut ètre un probléme de ce type.
a vérifier si en débranchant l'alternateur et avec une batterie rechargée le probléme de tableau de bort disparait.
samos68
Mini Pajero
Mini Pajero

Précédente

Retourner vers Electricité