Decharge batterie 3.5A en permanence

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Decharge batterie 3.5A en permanence

Messagepar matnbl » 20 Nov 2006 09:03

bonjour à tous,

j'ai un problème, ma batterie se décharge en une nuit, il y a 3.5Ampères qui sont consommés par l'un des 4 cables arrivant au + batterie.
mais je n'arrive pas a voir l'aboutissant de ce cable.
c'est le cable blanc (mais qui a une gaine noir) et qui est le seul a ne pas ètre protégé par un fusible !
j'ai cherché sur la RMT mais les couleurs ne correspondent pas !

est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou va ce cable?

merci.

Mat
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Messagepar titus » 20 Nov 2006 10:34

:-P Tu le débranche et tu vois ce qui ne marche plus :lol:
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Messagepar matnbl » 20 Nov 2006 14:15

titus a écrit::-P Tu le débranche et tu vois ce qui ne marche plus :lol:

le problème c'est que en le débranchant, plus rien ne fonctionne, ni voyant, ni relais de préchauffage !
et quand je le branche seul, alors tout les voyants....refonctionnent !
serait-il possible que ce soit un cable qui arrive au neiman?

si vous avez une idée, n'hésitez pas! merci.
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Messagepar titus » 20 Nov 2006 14:57

C'est vrai que si ça coupe tout c'est pas terrible.

Laisse ton testeur branché dessus et enlève les fusibles 1 par 1 tu vas bien finir par trouver le bon car TOUT est protégé. Mème si c'est un gros ça va te donner un "groupe" de possibilité. Ou alors c'est un branchement sauvage.
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Messagepar thierry03 » 20 Nov 2006 20:52

Sur le schema de la RTA le seul qui n'a pas de fusible c'est celui du demarreur.
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Messagepar jerome » 20 Nov 2006 22:19

:-P matnbl
Ce ne serait pas celui qui raméne le courant de l'alternateur vers la batterie ? Si c'est celui la il est possible qu'une diode du pont redresseur de l'alternateur soit hs :shock: . A+
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Messagepar thierry03 » 20 Nov 2006 22:40

jerome a écrit::-P matnbl
Ce ne serait pas celui qui raméne le courant de l'alternateur vers la batterie ? Si c'est celui la il est possible qu'une diode du pont redresseur de l'alternateur soit hs :shock: . A+


Toujours d'aprés la RTA il passe par un fusible celui-là mais bon je peux me tromper car c'est pas des plus faciles à dechiffrer ces schemas.
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Messagepar matnbl » 24 Nov 2006 13:57

jerome a écrit::-P matnbl
Ce ne serait pas celui qui raméne le courant de l'alternateur vers la batterie ? Si c'est celui la il est possible qu'une diode du pont redresseur de l'alternateur soit hs :shock: . A+


merci à tous,
les deux cables sans fusible sont le demarreur (le plus gros), et l'alternateur.
pour ma part c'est l'alternateur qui était a la masse, apres démontage, le regulateur est presque impossible à controler car indémontable du stator.

j'ai fait un échange standart chez asianautoparts, 310.86€.

et c'est repartit !


merci à tous .

Mat
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