sonde pression d'huile paj.long 87

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

sonde pression d'huile paj.long 87

Messagepar Stephanois47380 » 25 Oct 2006 22:01

bsr!!
....Je tourne la cle contact, prechauffage, l'aiguille mano press huile monte presque a fond!! demarrage , lancement du moteur, ben ! l'aiguille redescend a 0!!!
tout cela suite a changement sonde qui fuyait et qui marchait quand elle etait decide!!!
J'ai rien touché au mano les branchements sont d'origine, quand a la sonde ya qu'un fil ( jaune etnoir)
le moteur en marche, je touche le bloc avec ce fil ( donc resistance nulle) le mano monte.
peut on avec un ohmetre mesurer la resistance variable de la sonde?? quelles valeurs ??
ou quelqu'un a t il une idee sur le pb???
...bonne soiree a toutes,tous au plaisir de vous lire!!
ben le voila! pajero long de 1987 en tbe,
modele import ,220000km.!! roule a l'HVP recyclee (40%) sans pb , bien au contraire , pneus 31x10.5x15 BF Goodrich, all terrain et toutes options ..
Avatar de l’utilisateur
Stephanois47380
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 16 Oct 2006 21:54
Localisation: Lot et Garonne
Type de Pajero: Pajero 1 , 2,5L TD long de 1987 , 257 000 kms
Autres 4X4 ou vehicules: merco 240 D de 1978 , passat volkswagen de 1991

Messagepar JC La Bid » 26 Oct 2006 00:44

La sonde que tu as placé n'est pas une sonde d'origine... Comme dit ailleurs, tu as une inversion de polarité.
Cette sonde que tu as posée est sans doute une sonde pour un véhicule anglais qui pour ne pas faire comme tout le monde, ont le positif à la masse (inversion de polarité).... :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar jerome » 26 Oct 2006 21:24

:-P
Que la masse soit positive ou négative le fonctionnement de la sonde reste le mème elle permet simplement le passage du courant :( .
Dans ce cas précis et a mon avis,il s'agit d'une erreur dans la réf de la sonde :wink: . La nouvelle sonde est un simple contact,alors que la sonde pour un mano est a resistance variable.
La sonde simple a son contact fermé au repos,d'ou l'aiguille qui monte a fond lors du préchauffage et s'ouvre sous la pression entrainant la remise a zero de l'aiguille. Cette sonde a pour seul usage l'allumage et l'extinction du voyant de pression d'huile en aucun cas la commande d'un mano :roll: :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar maurice93 » 26 Oct 2006 22:46

bonsoir,

+1


bonne nuit
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar Stephanois47380 » 27 Oct 2006 10:18

bjr!
ben voila, pb resolu!!!!
le post de jerome m'a mis la puce a l'oreille,
je retelephone a ma concession mitsu , je redonne le numero de serie du vehicule et le magasinier me confirme qu'il m'avait vendu une sonde pour "actionner" un voyant ,et que effectivement la sonde pour le mano , c'etait pas la meme, donc redemontage de la sonde ( mitsu me la repris, cool) et remontage de lautre sonde et qui marche!!! par contre elle est pas bon marche!! 64E et des poussieres! mais bon quand on aime on compte pas, :) :)
...merci a tous pour les tuyaux, c'est presque du depannage en ligne 8-) 8-)
bonne journee et a la prochaine Henri
ben le voila! pajero long de 1987 en tbe,
modele import ,220000km.!! roule a l'HVP recyclee (40%) sans pb , bien au contraire , pneus 31x10.5x15 BF Goodrich, all terrain et toutes options ..
Avatar de l’utilisateur
Stephanois47380
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 16 Oct 2006 21:54
Localisation: Lot et Garonne
Type de Pajero: Pajero 1 , 2,5L TD long de 1987 , 257 000 kms
Autres 4X4 ou vehicules: merco 240 D de 1978 , passat volkswagen de 1991

Messagepar jerome » 27 Oct 2006 19:21

:-P
Comme quoi ce n'était pas grand chose 8-) .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar JC La Bid » 27 Oct 2006 20:14

Tant mieux, heureux de m'ètre trompé..........
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités